Critique de Apophis

Lu en VO.

Ce roman, unique en son genre, part du principe que dans un monde hautement épique et fantastique (et très, très inspiré par Dungeons & Dragons), les groupes d'aventuriers mercenaires sont structurés et adulés comme des groupes de Rock. Mêlant l'humour propre à la Light Fantasy à certaines des scènes les plus épiques qu'il m'ait été donné de lire, dialogues légers et psychologie (ou passé) parfois trouble des protagonistes ou antagonistes, ce livre très agréable, très réussi dans le dosage et le mélange uniques de ses différents éléments, propose aussi et surtout une magnifique histoire d'amitié entre cinq hommes et d'amour de deux pères pour leurs filles. C'est un des livres de Fantasy les plus agréables et enthousiasmants que j'ai pu lire depuis un gros moment. La fin, très, très réussie, propose une conclusion satisfaisante pour celui qui ne souhaiterait pas forcément poursuivre l'aventure (mais pourquoi feriez vous ça, hein ?). Bref, en un mot comme en cent, un must-read.

Ce qui précède n'est qu'un résumé : retrouvez la critique complète sur mon blog.
Lien : https://lecultedapophis.com/..