Critique de Gaoulette

Quoi de mieux que ce livre pour vous donner la patate. Je viens de passer un super de lecture à rigoler.
Ben lycéen, paumé, branleur et vraiment touchant s'est fait chopé pour une bêtise et se retrouve en probation pendant 1 an (Je vous laisse découvrir pourquoi c'est très drôle). Il doit écrire un journal intime, « donner en retour » et surtout avoir un cours manuel. Suite à une erreur d'appréciation il atterrît dans un cours de tricot. Et oui le tricot ça fait pas mâle virile (sachant qu'il en manque parfois ce pauvre Ben). Et bizarrement, Ben va s'y plaire dans ce nouveau hobbie qu'il va d'ailleurs s'y employer de manière originale.
Donc nous lisons le journal intime de Ben, stéréotype de l'adolescent « attardé » avec sa bande de pote mais attendrissant. Franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé avec des gosses de 17 ans. Et puis les anecdotes ne sont pas tirées par les cheveux car je voyais bien mon fils faire les mêmes conneries. On se retrouve vraiment avec un chouette récit mais tellement réaliste. Ben, Joz, Gex et Freddie tellement débiles quoiqu'ils fassent. Même avec les passages d'harcèlement, l'auteur nous les passe avec un zest d'humour et puis le final est vraiment cocasse et touchant.
Ben est un jeune homme qui se cherche tout au long de ce roman, il se pose des questions (pas sur sa sexualité) car c'est un vrai mec ! Sa manière de dragouiller, de mentir à son père, de faire face à Mme Frensham, de jouer un double jeu, tout m'a plu chez ce gamin. du début jusqu'à la fin on est plein d'empathie pour lui (il aurait pu être mon pote facilement). Et comme les profs, on le trouve trop mignon. Cette sensibilité qui ferait fondre n'importe quelle fille fleur bleue. Il m'a embarqué dans son trip du tricot. Et le comble c'est que T.S Easton ne s'y connait en rien. L'auteur rend Ben plus que viril en le faisant assumer sa passion et la rendant passionnante pour le lecteur.
Comme dirait ma copinaute Missnefer un très bon roman doudou. Un auteur à suivre s'il me redonne le même sourire. Une couverture à l'image de l'histoire de Ben (d'ailleurs c'est pour cela que j'ai acheté ce livre). Si T. S Easton est chaud patate pour une suite rocambolesque sur Ben, je suis partante. Un coup de coeur pour moi !