Critique de iris29

En voilà une histoire toute mignonne fraîche et amusante !
Je ne m'attendais pas à être conquise [ les petits chiens de la couverture ,qui au passage n'ont aucun rapport avec l'histoire + le tricot ], et bien j'avais tort !
Ben est gentil ,mais Ben fait des bêtises, entraîné par ses copains qui ont toujours un coup d'avance en matière d'idées à la noix.
Quand il se fait prendre en train de voler de l'alcool dans un supermarché , il est d'office inscrit dans un programme "de mise à l'épreuve pour jeunes délinquants" . Il devra aider une vieille dame à ranger son débarras, et suivre un cours de travaux manuels .
Et contre toute attente , il choisit le tricot. il aurait pu choisir la mécanique (vu que c'est le métier de son papa et que c'est viril et tout et tout ..;), mais non, lui , il choisit le tricot.
Une activité de vieilles dames ou mieux de filles ...
N'assumant pas du tout ce choix , il va cacher sa nouvelle activité à son père , à ses amis (ce qui donnera lieu à tout un tas de situations amusantes ) jusqu'à ce qui ne puisse plus rien cacher tellement il est doué.
Et si cette nouvelle passion s'avérait être une grande chance et une nouvelle façon de voir la vie ? Et si grâce au tricot, il se débarrassait de tous ces loosers qui le harcèlent à l'école ?
Ce personnage de Ben qui s'attire les problèmes est irrésistible . Il est sympa , touchant et amusant .
Cette refléxion sur ce qui est viril ou pas, normal ou pas ,m'a beaucoup plu car elle est portée par une plume sensible et légère , vivante et marrante .
T.S.Easton est sans nul doute un auteur jeunesse à suivre, il a des choses à dire ...
Intelligent et original ! Niveau collège .

Allez les jeun's , une maille à l'endroit, une maille à l'envers...Alleeeez !