Critique de djihane

7 secondes réussit parfaitement l'examen de la première impression: une couverture sublime et un synopsis intriguant. Mais après l'avoir lu on en devient fan, j'ai adoré cette lecture.

Le roman est une excellente dystopie, originale et à l'univers prenant. L'histoire de Mila, une jeune orpheline qui vivait dans un monde en ruine qui n'offre pas de cadeau. Notre personnage apprend très vite à survivre car c'est de cela qu'il s'agit dans un environnement sans merci, le tiers monde esclave de ce qu'ils appellent le premier monde des îles. Des villes de privilégiés qui ne sont même pas obligés de travailler et qui sont équipés de téléphones multifonctions, greffés dans leurs cerveaux et leurs permettant de jouir gratuitement de tous les privilèges: nourriture, vêtements et services en tout genre. Une histoire qui ravirait les geeks mais pas qu'eux.

J'ai trouvé l'univers de 7 secondes fascinant et très orignal, Tom Easton donne à voir un monde crée de toute pièce mais qui demeure crédible. de la première à la dernière page de son récit, je suis restée happée par son histoire. Ce roman se lit et se vit à travers un rythme effréné, tout s'enchaîne très vite, une course poursuite passionnante et intense qui vous donnera des palpitations.

Mila est un personnage extraordinaire, très intelligente, elle sait se défendre contre toute attaque même physique. Elle arrive à impressionner le lecteur avec une logique implacable, trouver à chaque fois la faille qui lui permettra de survivre, encore et encore. le personnage ne manquera pas d'ingéniosité pour non seulement arriver à s'enfuir mais à mener son enquête sur ceux qui régissent les îles. L'autre personnage fort du roman est Adam que l'on sent plus humain que ses collègues agents et chefs. Sera-t-il l'ami ou l'ennemi de Mila ? Que choisira-t-il ? On se pose les mêmes questions concernant Julian, l'ami qui a aidé Mila à s'introduire dans les îles, très intrigant et mystérieux.

Chaque personnage est placé sur un équipier, reste à savoir qui mène la partie ? Qui est maître de lui-même et qui sont les pions, pantins d'une machination bien calculée. Des protagonistes bien élaborés auxquels on s'attache très vite. le roman vous réserve bien des surprises. Il se lit très vite grâce à une écriture très fluide et aux nombreux rebondissements qui vous incitent à vouloir en savoir encore plus.

7 secondes est une expérience intense à consommer sans modération, il aura sur vous l'effet d'une injection d'adrénaline. Une intrigue digne des plus grand films d'action/science-fiction américains, des personnages que vous ne risquez pas d'oublier d'aussitôt. A quand l'adaptation cinématographique ?
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..