Critique de classe1ereS2

La Rébellion

Le roman s'intitule La Rose dans le bus jaune, écrit par Eugène Ebodé. Elle a écrit de nombreux romans avant celui-ci mais aucun n'a reçu de prix. En Alabama, une femme noire de 42 ans est accusée de ne pas avoir cédé sa place dans un bus à un blanc. le premier Décembre 1955 dans un bus Montgomery. Mais Rosa va tout faire pour se défendre. Elle recevra l'aide de Martin Luther King. On nous raconte le combat contre les inégalités de Rosa Parks. C'est un roman historique. Ce livre ma beaucoup plu parce que l'histoire est tirée d'une histoire vraie, la lutte d'une femme contre les injustices dans son pays durant la ségrégation raciale. Il est aussi très émouvant, bouleversant car c'est un véritable combat que va mener Rosa Parks. Il fait réfléchir sur la société Américaine de cette époque, provoque des émotions et surtout il fait comprendre l'époque. Je lui attribuerai une note de 5/5 soit excellent. Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment les histoires vraies et qui font réfléchir. ''Ne demandez jamais l'origine d'un Homme''.
Nicolas.