Contactée en fin d'année dernière par l'auteure, j'ai accepté de découvrir son livre et à première vue, je suis littéralement tombée amoureuse de la couverture.

Lumineuse, colorée, solaire, fleurie, me rappelant cette île que j'affectionne particulièrement : la Martinique.

Peggy est auteure, conférencière et coach de vie intuitive, et nous propose ici de découvrir son roman initiatique.

Ayant l'habitude des romans feel-good, j'ai eu relativement peur de tomber dans un roman cliché : un personnage détestable qui finalement se rend compte de ses erreurs et devient quelqu'un d'extraordinaire ... Oui, mais non !! Ici, nous avons Nancy, qui certes, est bel et bien une femme détestable, mais aussi très attachante. Nancy mène sa vie d'une main de maître, divorcée du père de sa fille, Angélique, dont elle a la garde partagée, elle a une bonne carrière, qui lui rapporte beaucoup d'argent et de responsabilités et surtout très peu de temps pour elle et sa vie privée. Mais Nancy a également un cancer, une fille qui déserte la maison pour vivre avec son père, et c'est très étrangement qu'elle va découvrir qu'elle a été adoptée.
Nancy va alors partir à la recherche de ses parents biologiques, tenter de percer les secrets et mystères dont elle est victime depuis toujours, et va surtout partir en quête de celle qu'elle est véritablement au fond d'elle.

J'ai adoré cette femme au sale caractère, à la limite insolente et hautaine, mais également touchante et très drôle. J'ai aimé sa volonté de connaître la vérité et de se battre pour la vie. J'ai été touchée par sa fragilité et sa vulnérabilité cachée derrière cette énorme carapace qu'elle s'est construite au fil de sa vie.

J'ai trouvé que l'approche psychologique et spirituelle à ses problèmes est très intéressante. J'ai apprécié de voir que le féminin sacré et le Tao étaient de la partie. Pour une fois, que l'on cherche à reconnecter une femme à son essence divine dans un roman ... Merci Peggy !

Pour travailler dans l'énergétique, je reste convaincue que l'on peut soigner beaucoup de choses en changeant sa façon d'être, de penser, et de voir la vie. Que ce soit par la pensée positive ou encore la loi d'attraction. Et c'est ce qui fait que je suis totalement convaincue par les procédés de guérison et de reconnexion à soi, dont profite notre héroïne.

En revanche, je suis restée sur ma faim... L'épilogue est vraiment trop court et j'aurais préféré lire un vrai chapitre sur le retour de Nancy dans sa vie de tous les jours. Et pourquoi pas un épilogue qui reprend la morale de l'histoire.

Une très bonne lecture, un très bon moment et des conseils pertinents ! Un livre qui amène à réfléchir et à se remettre en question. Une bien jolie découverte, merci Peggy ♥

Lien : https://libebook81.blogspot...
"La quête, ouvre les ailes de ton coeur et envole-toi" de @peggyebring Peggy Ebring.

Un roman qui change de mon quotidien puisque je n'ai pas pour habitude de lire des romans de développement personnel. Non pas que je n'en ai jamais lu, mais généralement je les choisis et surtout je les "lis" à des moments bien précis.
Lorsque l'autrice m'a contacté via le site @simplementpro, que je remercie d'ailleurs, j'ai été ravie et enchantée de sa proposition tant la couverture (en couleur) me plaisait et le résumé me parlait.

C'est l'histoire de Nancy, quadragénaire énergique, femme forte, audacieuse et maman divorcée.
Nancy, pour qui la perfection professionnelle et personnelle est une règle de vie, va voir son existence chamboulée lorsqu'une nuit, elle rêve et se persuade qu'elle a un cancer et qu'elle a été adoptée.
À partir de cet événement, Nancy, pour qui la vie est réglée comme du papier à musique va voir son équilibre totalement perturbé et va se mettre en quête de la vérité.
Sa mère lui apprend qu'elle a en effet été adoptée à la Barbade...
De lourds secrets quant à ses origines s'abattent sur ses épaules et Nancy décide alors de tout plaquer (même son rdv chez son cancérologie car elle a bien un cancer, ses intuitions étaient fondées) pour partir sur les lieux de sa naissance et entreprendre ce fameux voyage.
Voyage qui sera synonyme de recherche d'identité, de découverte de soi, d'amour de soi, de reconstruction.
A travers ce roman, @peggyebring aborde également les thèmes de l'abandon et de ses séquelles qui peuvent conditionner une vie entière, la culpabilité, la trahison, le pardon, etc...
Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages dont Fairy qui sera l'initiatrice du voyage spirituel et ésotérique de Nancy. Elle l' aidera à s'ouvrir et s'aimer enfin.
J'ai aimé toutes les descriptions, les dialogues, la croyance.
C'est un roman qui donne matière à réfléchir, à chercher des réponses au plus profond de soi. Ce livre ne laisse pas indifférent.
Le seul point négatif que je pourrais avoir sur cet ouvrage se trouve dans l'épilogue. Même si je reste persuadée que le corps et l'esprit restent indissociables et ont des pouvoirs insoupçonnés, je reste quelque peu prudente quant à une guérison sans médecine, surtout à un stade avancé ! J'ai tout de même passé un agréable moment de lecture rempli d'espoir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nancy, quarantenaire, est une femme d'affaire accomplie. Divorcée d'Antoine, elle est mère d'Angélique, une adolescente lassait de sa relation conflictuelle avec sa mère, qui préfère partir vivre chez son père.
Lors d'un songe, Nancy rêve qu'elle a été adoptée. Elle va découvrir qu'elle a été abandonnée. Très vite, elle va s'envoler pour la Barbade, ou sa mère adoptive la recueillie.
Là-bas, elle va faire la connaissance de Jumpy, un chien et de Fairy, une femme "sorcière".
Avec cette "fée" si adorable et bienveillante, Nancy, qui s'appelle Amalia, va entreprendre un voyage de guérison initiatique pour se retrouver.
Au début, la magie du roman me laissait perplexe, et puis, je me suis laissée prendre par cette part de mystère, une certaine métaphore psychique. J'avoue que le récit faisait énormément écho en moi, je l'ai ensuite dévoré.
Parfois, on dit que certains livres viennent à nous, à des moments clés. Ouvre les ailes de ton coeur et envole-toi fait partie de ces romans. Je n'ai pas eu le coup de coeur, sans doute dû aux longs chapitres, malgré une histoire rythmée et intrigante, mais c'est un roman qui m'a marqué et qui restera près de moi.
Je tiens à remercier Peggy Ebring pour la proposition et l'envoi de son roman. Hâte de découvrir la suite.
Nancy est une femme forte et déterminée. Mais une nuit elle fait un cauchemar ou elle apprend qu'elle est adoptée et qu'elle a un cancer.
D'un coup son équilibre vacille et elle se demande si c'est vrai.
Sa mère lui confirme à demi mot que oui et qu'elle est originaire de la Barbade.

Elle part aussitôt la bas en quête de vérité. Elle veut connaître l'histoire de sa disparition et de son adoption.

Elle apprend que son vrai prénom est Amalia et va rencontrer Fairy qui va l'aider dans sa quête spirituelle.

Va t'elle trouver ce qu'elle est venue chercher ?

Elle va découvrir qui elle est vraiment grâce à son voyage intérieur et l'aide de Fairy.
C'est un beau roman initiatique avec un soupçon de magie et d'humour.
Je trouve que ce roman est un beau roman féminin qui met en avant les questionnements d'une femme.
Ce roman parle de souffrance, de mensonge, l'amour de soi et d'amour des siens.
C'est un roman de développement personnel instructif qui nous permet de se poser également des questions à notre niveau.
Merci à l'auteure pour l'envoi j'ai passé un bon moment 😁

Ce livre est une découverte étonnante et différente pour moi. En effet, je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre. On parle de quête du bonheur, de recherche de soi-même.
Nancy croit avoir une vie parfaite autant professionnelle que familiale. Il se passe plusieurs choses qui vont la faire remettre tout ce qu'elle a construit ainsi que la personne qu'elle est en question. Elle va donc partir à la recherche de qui elle est. Elle va rechercher un nouveau sens à sa vie.
Plusieurs thèmes sont abordés dans ce roman, à savoir l'abandon, la culpabilité, la trahison, le mensonge, l'amour…
Après avoir lu ce livre, on ne se souvient pas d'une histoire incroyablement originale. On se souvient du questionnement qu'il suggère. J'ai trouvé chouette que tout soit suggéré justement. C'est à dire qu'on nous raconte la vie de quelqu'un de banal et à travers ça on peut s'identifier et se questionner nous même. On ne nous dit pas “pour savoir ou être comme ça il faut faire ça”. C'est raconté et non pas expliqué. Il y a forcément dans ce livre un événement au travers duquel on se reconnaît. Un trait de caractère, une relation mère-fille, un divorce… et donc un questionnement qui va avec. C'était une agréable lecture !
En bref, j'ai passé un agréablement moment à lire ce livre qui m'a fait réfléchir à ma vie et à moi-même.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, je vous présente un roman comme je n'en ai jamais lu.
Ce SP m'a été envoyé par l'autrice sur un site de Sp, et j'ai dis oui, tombee en pâmoison devant la couverture.
LA QUETE, écrit par @peggyebring , est un livre initiatique, un conte romanesque ésotérique, un ovni.
On y suit la quête de sens et de vérité de Nancy, jeune working Women bien placée dans la société, qui va partir à la Barbade pour se retrouver.
J'ai aimé flirter avec ce monde que je connais peu, aller à la rencontre du soi intérieur et de la lumière, voyager au paradis, dans la nature, la luxuriance, et la faune magicienne.
J'ai aimé les paroles d'ouverture au féminin sacré, au tantrisme, au taoïsme, au lumineux.
J'ai aimé ce lien avec le monde de consommation dans lequel nous vivons et la croyance qu'il est impossible de s'en échapper.
J'ai toutefois moins adhéré à la partie médicale et cette "croyance" de guérison sans médicalisation; sans doute par ce que ça me touche de trop près, sans doute par ce que je ne suis pas ouverte à cette pensée là.
En tout cas, j'ai aimé plonger dans ce monde nouveau et inconnu.
Et pour tout ceux pour qui la lumière intérieure est un concept connu, foncez , cela devrait vous parler
Encore une belle découverte sur cette plateforme d'échange.