Critique de valest

Constance, trentenaire, parisienne, mariée, sans enfants, sans profession, quelques amants, chanteuse, quelques années plus tôt, d'un unique tube planétaire, est enlevée et séquestrée dans la creuse par deux personnages qui tiennent plus des pieds nickelés que des officiers de renseignements.
Lors de cette réclusion, au fin fond de la Creuse, elle sympathise avec ses ravisseurs, eux-mêmes succombent aux charmes de leur otage, quand à son mari il n'envisage à aucun moment de payer la rançon réclamée, mais il prend une maîtresse.
En fait il s'agit d'une opération orchestrée par un général de la DGSE, proche de la retraite, afin de la conditionner à accepter une mission d'infiltration en Corée du Nord.
Elle est donc libérée, et c'est avec son corps totalement consentant que So Thalasso (son ancien pseudo de chanteuse), va mener sa mission d'« informatrice sur l'oreiller ».

Une parodie de roman d'espionnage, des rencontres et situations tout à fait improbables, des personnages plutôt sympathiques, mais ne sont que des pantins brillamment animés par l'auteur.
Il manque une âme à ce roman, le style en est remarquable, très pince sans rire…
Voilà pour moi c'est un bel exercice de style, donc une réussite, mais sur le plan littéraire seulement.