Critique de Carolinehb

Je n'avais plus lus de fantastique depuis des années ayant préféré me tourner vers une lecture plus engagée.

Je ne m'attendais pas à tomber aussi facilement dans un univers que je pensais inaccessible pour moi. D'abord Eddings a capté mon attention avec un langage propre aux contes de fées de mon enfance. Des descriptions des paysages faisant appels à tous les sens et qui vous fait plonger dans une ambiance, un univers riche. Un côté humoristique et de nombreuses péripéties ne laissent pas le temps de se lasser. Et des personnages assez variés pour qu'au moins un d'entre eux laisse leur marque sur le lecteur.

Les points négatifs selon moi : une écriture marquée par l'écrivain en tant homme avec des remarques sur les femmes ou des personnages féminins disons... jouant de leurs charmes.

Le côté émotions des personnages n'est pas assez développé.

Et enfin, j'ai eu parfois un peu de mal avec cette légèreté avec laquelle les personnages avait envie de tuer pour s'amuser ou pour détruire tout une race.

Je ne sais pas si je lirais la suite, car j'ai fini par me lasser dans les dernières pages. A voir.

En soi, quand j'étais occupée à autre chose, je ne pensais qu'à retourner à la lecture.

Merci à Babelio et aux éditions Pocket pour ce livre que j'ai obtenu lors de la Masse Critique Mauvais Genre. Ça m'a fait énormément de bien de retomber dans la magie.