Citations sur La Belgariade - Intégrale, tome 1 (7)

Il vivait à l’écart des hommes comme de ses pareils.
Le repas leur faisait une impression bizare, la nourriture de base des Dryades semblant uniquement constituée de fruits, de noix et de champignons, dont aucun n'était cuit. Barak s'assit et braqua un regard lugubre sur les mets offerts.
- Pas de viande, grommela-t-il.
(...)
Barak plongea les lèvres dans sa tasse d'un air circonspect.
- De l'eau, grimaça-t-il, comme si ses pires craintes se trouvaient confirmées.
- ça vous changera d'aller vous coucher autrement qu'ivre mort, pour une fois, observa tante Pol en les rejoignant.
- Je suis sûr que ça n'est pas bon pour la santé, rumina Barak.
Vous savez, Relg, le mot "religion" recouvre des notions bien différentes selon les individus. Tout dépend de la nature du Dieu que l'on vénère.
Au départ, pour l'honneur - ou par gloriole, expliqua Lelldorin. Ensuite, sous le coup de la douleur, et par vengeance. Après, c'était tout simplement parce que nous ne savions pas nous arrêter.
On ne croirait jamais comme cela va vite de détruire des choses qu'il a fallu des milliers d'années pour construire.
C'est ainsi, dit-on, que va le monde. Des siècles passent sans que rien n'arrive, et puis, en quelques brèves années, il se produit des faits tellement déterminants que le cours de l'univers en est bouleversé.
Et puis ils se retrouvèrent sur la route, laissant derrière eux le village à jamais sans nom.