Critique de Galah

Ce premier tome annonce une saga des plus palpitante !

C'est vraiment prenant, certes assez classique, mais vraiment addictif.
Dans les grandes lignes je n'ai pu m'empêché de faire le parallèle avec l'oeuvre de Tolkien: un garçon naïf ni connaissant rien et sorti de la cambrousse qui devient malgré lui un futur héro et surtout une pièce maîtresse d'une guerre cataclysmique imminente, impliquant un super méchant non humain qui veut s'emparer d'un objet doté d'un pouvoir incommensurable (qu'il à possédé jadis) et qu'il faut à tout pris récupérer/protéger ... manque plus qu'un nain et un elfe dans la petite bande et on y est !
Dis comme ça, ça parait une critique très négative mais enfait j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de lire la suite, qui j'espère prendra un tournant inattendu.

Ça démarre doucement mais surement, les éléments, se mettent en place donc on n'a pas droit à énormément d'action et le suspense n'y est pas géniallissime mais j'ai très vite été apée par l'histoire, les personnages sont vraiment tous attachants.

Bref vous voulez de la pure fantasy, une aventure digne d'une épopée, du mystère, un soupçon de magie et d'action, des personnages haut en couleur et quelques notes d'humour, n'hésitez plus, ce livre est fait pour vous !