Critique de Amelie70

Garion vit dans la ferme de Faldor avec sa tante Pol, cuisinière. Il passe son temps avec ses amis comme tout enfant. Il est émerveillé par les légendes sur les dieux, en particulier sur Torak, que raconte un homme de passage qu'il a baptisé Sire Loup.
Un jour, Sire Loup revient pour annoncer qu'il faut partir. C'est le début de l'aventure pour le jeune homme de 14 ans qui va bientôt découvrir que les légendes peuvent devenir la réalité.

Ce classique de la fantasy fête ses 30 ans chez Pocket Imaginaire.
Les premières pages présentent les dieux et parlent de différentes races d'humains. On peut se dire que l'histoire s'annonce complexe. Mais une fois dans l'histoire on découvre des personnages, des races, des lieux progressivement sans se perdre. L'auteur fait de belles descriptions de son univers, il est très facile de l'imaginer. Garion découvre le monde extérieur de la ferme, il n'est jamais sorti de son enceinte. Tout est nouveau, on apprend avec lui. On ne voit pas les pages défiler. Les personnages ont chacun du caractère ce qui peut provoquer quelques étincelles.
Ce livre et ce nouvel univers m'a beaucoup plu. Je vais lire les 4 autres volumes de cette fresque. La mythologie de l'auteur contient plusieurs sagas qui vont me combler.