AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Earane_Berengere


Combien de fois me suis-je demandée s'il fallait s'entêter et poursuivre ? Pourtant, j'ai tenu bon. Et je l'avais pris en vacances, avec les deux suivants. Enfin, il faut dire que je m'étais laissée prendre et que j'avais acheté la série complète car j'étais persuadée d'aimer. A la lecture du premier volet, volet de mise en place, long, lourd, ennuyeux par moment, j'étais plus que mitigée à la moitié du livre.

Je me suis demandée si vraiment je n'avais pas fait une grosse bourde et j'ai juré aux grands dieux que l'on ne m'y reprendrait plus. Mais... la fin du bouquin a suffi à renverser la tendance et je me suis jetée dans la suite à pieds joints, avec grand plaisir.

Garion fait partie de ces personnages qu'on a parfois envie de baffer ou de secouer et parfois qu'on a envie de serrer contre soi pour le réconforter.
L'univers est impressionnant même si on n'en a pas encore vraiment conscience dans cet opus. La suite sera suffisamment développée que pour vraiment en comprendre les enjeux.

Une lecture que je recommande et je vous encourage vivement à vous accrocher si cela vous semble long. C'est le prix du sacrifice pour une suite du tonnerre !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}