Critique de Heleniah

On m'en avait souvent parlé, j'ai enfin trouvé le temps de lire le 1er tome (pour les autres, on verra, vu que je dois aussi lire les nouveautés à la boutique!).

Garion est un jeune garçon de ferme, élevé par tante Pol. Sa vie est faite de chamailleries avec ses camarades et de menus travaux de cuisine, jusqu'à ce qu'un jour Sire Loup arrive dans la ferme. Celui-ci emmène dans un tourbillon tante Pol, Garion et Durnik le forgeron. Sur la route, ils rencontrent d'autres personnages, Silk et Barak. Garion ne sait pas qui ils cherchent, ni ce qu'il a volé, mais la route est pleine de péripéties.

Ce premier roman met en place l'Histoire, la géographie, les traditions de ce monde et les aventures ne cessent jamais. En revanche, même si l'écriture est très agréable, il y a de nombreux clichés et on sent venir plusieurs trucs dès le début. Mais c'est vraiment un bon roman, on a envie de connaître la suite !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..