Critique de pirloui11

Avant d'ouvrir ce livre, je savais que le couple Eddings avait sa place parmi les grands de la fantasy. En réalité, c'est probablement pour cette raison que j'ai justement ouvert ce livre. Il faut dire, d'abord, que je ne suis pas un fervent lecteur de high fantasy.

La lecture a été très agréable. Les personnages sont bien campés et je me suis surpris, lors des moments où je ne lisais pas, à vouloir en connaître plus, à vouloir savoir ce qui arrivait.Vient un moment où on se sent faisant partie de la quête et, dans ce sens, le livre est très réussi. Il y a de bons dialogues à certains moments, bref la magie opère. Je vais donc lire le tome 2 assurément.

Mon seul point négatif est qu'à certains moments, l'histoire semble cousue de fils blancs. On devine très bien certains aspects de l'histoire avant que celle-ci n'y arrive.Mais, peut-être est-ce parce que c'est le canevas de la high fantasy. Néanmoins, ceci n'enlève aucunement le plaisir de lire ce tome 1.

Alors, embarquez avec Garion, tante Pol, Sire Loup, Barak, Silk et Dunik et passez un très bon moment en leur compagnie! N'hésitez pas.