AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Korto23


Garion est un garçon de ferme qui ne croyait pas en la magie. Mais, il ne savait pas qu'il serait en quête de magie inégalée et de danger quand la crainte du mal du Dieu Torak s'est réveillée.

Tout comme Garion, j'étais littéralement perdu dans cette aventure car je ne comprenais pas le pourquoi du comment cette quête avait débutée. Naturellement, on pense à plusieurs théories et une seule ressort du lot (vers la fin et pas explicitement). Garion est un jeune garçon fort naïf pour son âge et fort lent à la détente… Je comprenais certaines choses quelques pages à l'avance alors que notre cher enfant en posait encore la question. Tante Pol est sévère et autoritaire mais pas moins attachante. Elle a élevé Garion comme son propre fils tout en étant grincheuse envers lui. Je suppose que je comprendrai les raisons de son comportement dans la suite de cette saga. Sire Loup est un puits de sagesse infinie ! J'ai passé de supers moments en lisant ses histoires. À part cela, je ne peux rien dire de plus car il est énigmatique et le peu que l'on dévoile serait du spoiler… Même si certains mystères tournant autour des personnages sont révélés, nous en sommes encore qu'au début (un peu normal pour un premier tome d'une saga). En gros, nous avons un panel de personnages qui ont chacun un caractère propre et bien trempé (ce qui permet certaines joutes verbales) !

La plume de David Eddings est simple, fluide et légère. J'ai eu d'énormes problèmes au début de cette lecture car j'y trouvais une abondance de détails futiles et une pénurie de dialogues… Après une cinquantaine de pages, tous mes doutes ont disparus comme par magie afin d'y laisser la place à une lecture très agréable. J'aurai quand même une remarque à faire sur l'ensemble du roman : il manque un peu trop d'actions propres à la Fantasy à mon goût ! Il y a également une chose que je n'ai pas très bien saisie : qui est ce fameux Pion Blanc ? Garion ? Sire Loup ? Ou une autre personne ? Et quel est le rôle du Pion Blanc ? Deux questions qui n'ont pas trouvées de réponses…

Je suis très content d'avoir lu enfin ce classique littéraire car David Eddings a créé un univers qui peut être recommandé aux jeunes et aux moins jeunes mélangeant une combinaison agréable d'aventure, d'humour et de plaisir.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}