Critique de belette2911

Le Dieu-Dragon des Angaraks, Kal Torak, est mort, abattu par Belgarion, Roi des rois du Ponant.

Le cours des évènements a repris sa marche normale, il n'est plus divisé comme il l'a été autrefois. Les anciens compagnons de Garion sont repartis vaquer à leurs occupations, dans les toutes les cours des royaumes, tandis que Belgarath le Sorcier et Polgara sa fille veillent sur leur famille.

Et pourtant, tout ne semble pas encore terminé. Oh que non...

Les Gardiens du Ponant est le début du second cycle d'Eddings. On retrouve tout les personnages de la Belgariade et même de nouveaux, tout aussi fouillé que les précédents.

On retrouve cette atmosphère propre a Eddings qu'il y avait dans la Belgariade. Humour et aventure en premier.

Certes, ce premier tome traîne un peu au départ et il met du temps à s'installer. On ne sait pas tout de suite quel sera l'objet de cette prophétie et j'ai eu peur d'avoir perdu l'atmosphère du premier.

Dans cette partie, nous retrouvons Belgarion et Ce'Nedra, douze ans ont passé.

J'ai craint aussi de ne pas trouver du plaisir avec cette nouvelle quête vu qe certains personnages changent. Ils m'ont plu d'entrée de jeu.

La suite vaut bien la première partie.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...