AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de petit-lips


D'habitude, je ne suis pas fan des Thrillers. Ou plutôt, je suis très sélective et très difficile concernant ce genre littéraire (peut être trop ?). Je n'aime pas ce qui est trop gore, trop pervers, tout ce qui touche les enfants... et je devine généralement assez vite l'issue des romans. du coup, c'est un genre que je délaisse un peu (sauf les livres que j'estime être des valeurs sûres :p comme Sebastien Fitzek, Alexis Aubenque ou Harlan Coben...).

Avec « Létal, tome 1 : mortellement vôtre », c'est carton plein ! L'auteure nous offre une intrigue prenante, un thriller vraiment intéressant... avec une touche de romance. J'ai adoré ce mélange des genres (pourtant pas évident !) et j'en redemande.

L'histoire est sombre, à l'ambiance particulière. Monica Davenport et Luke Dante, deux agents du FBI du département chargé des crimes en série, arrivent dans la petite ville de Jasper pour enquêter sur des meurtres suspects. Ces crimes n'ont rien en commun en apparence (une attaque à l'arme blanche, un accident de voiture maquillé) et pourtant ils révèleront toute l'horreur de l'esprit tordu d'un seul tueur.

Les deux personnages principaux apportent une certaine touche de fraîcheur malgré leur passé pas vraiment rose. A travers leur relation compliquée mais passionnée, nous avons le droit à des scènes tendres, tendues et d'autres sensuelles.
Monica est une excellente profiler, qui arrive à se mettre à la place des tueurs. Elle les comprend mieux que les autres. Quant à Luke, il se révèle être un soutient indispensable pour elle. C'est un très bon agent, un homme gentil et qui fera tout pour protéger Monica.

En somme « Létal, tome 1 : mortellement vôtre » a été une excellente surprise. L'intrigue est riche en action et rebondissements, tandis que le duo formé par Luke et Monica passionne. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai adoré, et j'ai hâte de lire le second tome intitulé « Ardemment vôtre ».
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}