Critique de Malalectures

« 8 848 mètres » est un roman qui a été écrit par Silène Edgar, c'est le pseudonyme de Sophie Ruhaud, qui est une professeure de français et autrice. Elle a écrit beaucoup de livres jeunesse mais aussi des oeuvres pour les adultes ; elle a reçu le Prix  littéraire jeunesse des grandes terres 2019-2020.
Dans le roman 8848 mètres, Mallory a 15 ans et s'est fixé comme défi de gravir l'Everest avec son père Mathieu. Elle va découvrir la culture du Népal et la religion du bouddhisme dans un pays pas comme les autres… Elle va supporter ces épreuves avec courage et détermination.
Ce livre m'a plu parce qu'il met en valeur beaucoup de qualités indispensables dans la vie et m'a appris la culture de ce pays. Il nous apprend à repousser nos limites et nous fait réfléchir. le livre était long, pas très mouvementé et lassant mais la fin est animée.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures de montagne et les lecteurs qui aiment découvrir d'autres cultures.
Clément V