Critique de saomalgar

Thisbé et sa jumelle Juliette sont séparées pour la première fois, elle vont dans deux lycées différents.
Pour Juliette, solaire et populaire, tout semble rouler, alors que Thisbé est déstabilisée par la situation : difficulté de se faire de nouveaux amis, éloignement de sa soeur et surtout le divorce annoncé de ses parents dont elle refuse de parler.
Aussi lorsque Milad arrive dans sa classe, elle va tout faire pour s'en rapprocher, d'autant plus que le coup de foudre a été immédiat...
Milad est un réfugié syrien, vivant dans un foyer pour mineurs isolés et séparé de sa petite soeur, qu'il veut retrouver à tout prix.

Une très jolie et réaliste romance entre Thisbé et Milad, qui vont se porter l'un l'autre avec bienveillance et tendresse.
Ils sont attachants et pourraient faire partie de nos élèves, ils sont vraiment crédibles.
J'ai bien aimé aussi la petite note de fantastique, lorsque Milad parle à ses protecteurs (des sortes de fantômes), c'est comme une croyance personnelle et positive qui le fait avancer avec espoir, dans la vie.

A découvrir pour passer un joli moment.