Citations sur Le royaume de l'au-delà : Précédé de Machines nécrophoniques (3)

J'ai cherché à construire un appareil scientifique, permettant aux morts, si la chose est possible, d'entrer en relation avec nous. Si ce que nous appelons "personnalité" subsiste après la mort, si les êtres qui ont dépouillé la forme humaine ne peuvent agir et se mouvoir, ils communiqueront, du moins avec ceux qu'ils ont laissés ici-bas, grâce à mon appareil qui leur donnera cette possibilité "d'agir".
Walter Benjamin note dans un de ses textes que la reviviscence de l'astrologie et du yoga, de la Science chrétienne et de la chiromancie, du végétarisme et de la gnose, de la scolastique et du spiritisme constitue le revers nécessaire de toute invention technique. Il y a de cela dans les machines de Thomas Edison
Mettre un gramophone dans chaque tombe...James Joyce