Éditeur : Editions de l'Emmanuel (01/12/2007)

Voici des réponses à quelques objections sur le sacrement de réconciliation. Ce petit guide aide à découvrir les avantages de la confession, donne des pistes pour se confesser, et des repères pour l'examen de conscience. Ce livret, réalisé par les moines de Solesmes, est accessible à tous.

algerli
  26 mars 2014
Un salutaire petit vade-mecum du Sacrement de Reconciliation, pour se remettre a la page.
algerlialgerli   26 mars 2014
A notre epoque, les fideles se trouvent immerges dans une culture qui tend a effacer le sens du peche... La relation entre Eucharistie et Reconciliation nous rappelle que le peche n'est jamais une realite individuelle; il comporte toujours egalement une blessure au sein de la communion ecclesiale, dans laquelle nous sommes inseres par le Bapteme. C'est pourquoi le Reconciliation...est un chemin de conversion et le retablissement de la pleine communion ecclesiale, qui se manifeste par le fait de s'approcher a nouveau de l'Eucharistie. Benoit XVI
Videos de Editions de l'Emmanuel (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Editions de l'Emmanuel
"Deux mois chez les tox" - François de Saint-Blanquat .http://editions-emmanuel.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=224 -"Deux mois chez les tox", de François de Saint-Blanquat - paru aux Editions de l'Emmanuel.