Critique de mlseditions

Tout d'abord un grand merci à Babelio pour cette masse critique spéciale.
Ce livre collectif reprend les 30 articles de la déclaration des droits de l'homme. Chaque article est illustré par un artiste différent. Ce livre a le mérite d'exister... Nous connaissons certes la déclaration des droits de l'homme mais comme il est essentiel de pouvoir s'y replonger en prenant le temps de bien assimiler tous les articles qui sont fondamentaux à l'humanité mais si souvent bafoués. Nous le constatons tous les jours. Les illustrations toutes différentes sont étonnantes et chaque artiste a exprimé son ressenti en fonction du thème. J'ai beaucoup apprécié le N°12 réalisé par S.Mourrain avec ces yeux omniprésents et le n°13 également avec toutes ces couleurs mélangées qui représentent les différents drapeaux.
Enfin, une biographie des artistes est présentée et je trouve cela important. J'ai eu aussi un coup de coeur pour certains textes présentés en fin d'ouvrage écrits par des grands maîtres comme Diderot, Rousseau, etc. Un petit livre condensé mais avec une portée immense. Un réel choix pour permettre à chacun de réfléchir à nos actes et pensées quotidiennes pour nous mais aussi pour l'humanité. Ce livre devrait être un livre de chevet pour nous rappeler en permanence que nous sommes tous égaux, que nous avons des droits mais aussi des obligations vis-à-vis d'autrui.
Merci aux éditions du chêne pour cette merveilleuse initiative et à tous les illustrateurs qui ont participé à cette belle aventure.