AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Circonstance & désaccords est le tome un de la duologie : le silence des mots, de Ange Edmon. J'ai eu le plaisir de découvrir cette série grâce à net galley et Black Ink Editions.
Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l'institut "Words for Hills" où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles.
Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants mais également businessman. Glacial, arrogant mais définitivement sexy.
Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés.
Leur point commun ? le bien-être des enfants.
Leurs différences ? Tout le reste.
La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l'autre ?
Circonstance & désaccords est une romance mettant en scène Laïana et Nils.
Romance classique au premier abord mais ce qui est intéressant ici c'est que ce roman n'est pas basé uniquement sur la romance.
Il y a un vrai fond, car l'auteur nous fait aussi découvrir le travail des deux jeunes gens. Elle est pédopsychiatre, lui juge, ils s'attirent, s'aiment, se détestent.. avec un point commun : sauver les enfants du centre. Certaines histoires autour des enfants sont difficiles car viennent dans ce centre des enfants brisés, d'ailleurs dès le début on découvre un petit garçon qui vient de vivre un truc affreux. Et si j'ai autant apprécié ce premier tome, c'est aussi grâce à ces enfants, à leurs histoires, à ce contexte particulier qui diffèrent des romances habituelles.
J'ai lu ce roman quasiment d'une traite et je n'ai pas eu à attendre pour lire le tome deux car la maison d'édition me l'a envoyé quand je lisais celui ci, ouf :) J'ai pu lire la suite rapidement.
J'ai été charmée par ce premier tome, par le caractère explosif de nos deux personnages principaux. Et c'est vraiment une très bonne surprise :)
je mets un joli cinq étoiles, et je vous donne mon ressenti sur le tome deux sans tarder.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}