Critique de Armance_around_the_corner

Je me suis lancée, en audiobook, dans la lecture de Little Odessa de Ange Edmon chez Black Ink éditions qui était dans ma PAL depuis octobre 2021. Dans cette maison d'édition, jusqu'à présent, j'apprécie particulièrement 2 autrices : Emma Landas, pour sa capacité à me faire rire tout en me faisant toujours ressentir beaucoup d'émotions, et Angel Arekin, pour ses romances addictives mêlant suspens et un côté dark. Aussi suis-je toujours intéressée par la découverte de nouvelles autrices de romance françaises.

Ici nous sommes sur le schéma des retrouvailles. Après 5 ans d'absence, quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa pour les funérailles de son père, elle n'imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour, Vadim. La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur coeur que pour leur vie.

Je précise avant tout qu'il s'agit ici de mon avis tout à fait personnel qui ne vise en aucune manière à vexer qui que ce soit… Mais je dois avouer que je me suis ennuyée ! Je n'ai hélas rien trouvé de marquant dans cette romance et je n'ai ressenti aucune émotion ni aucun attachement particulier aux personnages. La partie romantic suspens a été sans surprise, tout a été prévisible.

Je m'attendais à plus d'immersion dans cette communauté russe de New-York mais ce ne fut pas le cas. Cela aurait pu se passer partout ailleurs dans un milieu où règnent magouilles, corruption et perversion. Cela ne fait que confirmer mon questionnement sur les raisons qui poussent beaucoup d'autrices françaises à situer leurs romans aux Etats-unis, ce qui ne semble pas toujours justifié par l'intrigue.

La plume est fluide mais, à mes yeux, elle n'a pas eu le côté addictif de celles d'Emma Landas ou de Angel Arekin et cette romance ne se démarque pas de celles que j'ai pu enchainer il y a 20-25 ans, mises à part des scènes de sexes beaucoup plus descriptives, ce qui n'est pas forcément ce que je recherche maintenant…