Une lecture doudou et toute réconfortante, qui n'est pas sans rappeler le cocon de douceur de Heartstopper.
C'est lorsque Adam quitte la Finlande afin de passer ses vacances dans le sud de la France qu'il rencontre Loup. C'est grâce à ces vacances que Adam va découvrir l'amitié, l'amitié sincère et apprendre aussi à se questionner un peu sur lui même, afin de se redécouvrir.
Un gros gros gros coup de coeur, ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant happé par un livre... C'est vraiment un début de romance toute mignonne, en légèreté et en douceur, mais qui aborde quand même des thèmes durs telle que les maladies mentales et l'homosexualité. J'ai adoré les personnages, celui de Loup qui est tout le temps enjoué et de bonne humeur, et celui d'Adam, plein de fragilité, plein de complexes et qui, jusqu'à présent ne vivait que grâce à l'art et à la musique. C'est d'ailleurs ce qu'il considère comme ses piliers dans la vie, les choses qui lui permette de survivre. Et on le ressent dans notre lecture, nous aussi, on voit la peinture et la musique comme les piliers de cette histoire. On le ressent particulièrement avec la musique qui permet à l'histoire de prendre corps, elle fait partie intégrante de l'histoire, et j'ai vraiment adoré cet aspect. (D'ailleurs n'hésitez pas à regarder la playlist et à écouter la musique en même temps que les personnage, ça permet de rendre l'histoire encore plus immersive !)
C'est un livre qui était premièrement publié sur Wattpad. Je trouve qu'il en garde tout les aspects positifs et plus encore, mais qu'il se débarrasse de tous les petits négatifs...
Je ne peux que vous le recommander, que ce soit pour débuter dans la littérature M/M ou pour un adepte confirmé. Une chose est sûre, foncez, vous allez adorer !
Je ne sais même pas par où commencer, peu de mots me paraissent à la hauteur de cette histoire, pleine de douceur et de sensibilité. J'ai juste envie de vous dire que c'est un petit nuage de bonheur qui réchauffe le coeur. Que ça dépeint l'amour dans sa plus belle forme, et que c'est impossible de ne pas être touché !

Du début à la fin je n'ai cessé d'être émerveillé, voyageant au fil des pages entre découverte de soi, acceptation, et construction d'identité. Painting Stars c'est un récit rempli d'espoir, où l'anxiété est traitée avec beaucoup de justesse et de bienveillance

Mais par dessus tout j'ai adoré les deux protagonistes, ainsi que tous les personnages qui les entourent. J'ai aimé les découvrir et les voir évoluer à travers les mélodies, les balades, les peintures. Venez rencontrer Adam et Loup, ces deux petits amours si humains, sensibles et doux, promis vous ne serez pas déçu !!
Vous hésitez encore à acheter ce livre ? Arrêtez de réfléchir et foncez, vous ne le regretterez pas.

Painting stars en quelques mots : amour, bienveillance, découverte de soi, vacances, diabolos et étoiles.

Si peu de mots me paraissent à la hauteur pour parler de ce coup de coeur. Découvert au printemps dernier sur Wattpad, je n'ai jamais douté du potentiel de l'histoire et bien qu'admirative lors de l'annonce de sa publication je n''en ai pas été surprise : c'était une évidence.

Plongez dans l'univers grisâtre d'Adam et regardez avec lui le soleil se lever sur sa vie et les étoiles briller dans ses nuits. Émerveillez vous des paysages du sud de la France et entendez le champs des cigales au rythme de vos promenades. Tombez amoureux de Loup et de l'arc-en-ciel de couleur qu'il traîne derrière lui à travers les yeux d'Adam.

Vivez la vie que nous chante Mandi, en suivant la mélodie des musiques accompagnant ses mots.
J'ai lu aussi lentement que possible afin de savourer au maximum cette redécouverte d'Adam et Loup, mes chouchous parmi les chouchous 💜
J'ai tellement hâte d'être au tome 2 🥺
Cette fin 🤧
Adam, c'est ce petit nuage noir qui connaîtra de belles éclaircies auprès de l'arc-en-ciel qu'est Loup.
Adam, ce jeune homme qu'on a envie de cajoler, à qui on voudrait murmurer qu'un jour, tout ira bien.
Loup, cet être lumineux et solaire qui est, j'ai dû le dire 1862 fois à l'époque de Wattpad 😅🤭, parfait en tous points. Surtout pour Adam.
Ces deux garçons que tout semble opposer et qui finalement vont si bien ensemble, qui vivent une douce amitié emplie de compréhension, qui nous mettent des étoiles dans les yeux, qui nous font sourire, nous donnent les larmes parfois...
Qui sont si justes, attachants, merveilleux chacun à leur manière.
Je n'arriverai jamais à rendre justice aux mots de Mandi. Ils sont si beaux, si doux, si prenant, décrivant parfaitement les moments "noirs" d'Adam.
J'ai été une nouvelle fois touchée en plein coeur par Adam.
On ne peut que noter l'évolution tout en douceur et pourtant très significative d'Adam à son contact. Lui taciturne, s'ouvre peu à peu, grâce à l'étoile qu'est Loup.
Je suis de nouveau irrémédiablement tombée sous le charme de Loup. J'aimerais qu'il existe plus de personnes comme lui. le monde serait tellement plus beau...
J'adore toujours autant les confessions en musique que nos deux petits amours utilisent pour communiquer quand les mots sont trop difficiles à prononcer ou à écrire.
C'était le plus énorme des coups de coeur à l'époque de Wattpad. Je peux le dire aujourd'hui, c'est aussi celui toutes lectures confondues. J'ai eu tellement envie de pleurer en refermant le livre, c'est fou ! Peu ont ce pouvoir sur moi
💜💜💜
Ce roman retrace la vie d'Adam un jeune homme pleins de doute et de peur. Forcé par ses parents à partir dans le sud de la France pour les vacances, sa vie et ses sentiments vont en être perturbés par sa rencontre avec Loup.

Cette histoire un très joli slow-burn rempli de douceur. J'ai particulièrement aimé la tendresse et la patience dont fait preuve Loup envers Adam. Une histoire qui se lit facilement.
Une couverture magnifique aux couleurs ravissantes et douces à regarder, voilà ce qui m'a attirée en premier (après des heures entières à écouter Amé me vanter les mérites de son plus gros coup de coeur, évidemment !). Un joli résumé duquel se dégage une plume délicate, et voilà, le roman était dans ma bibliothèque. J'attendais le moment parfait pour le lire, pour profiter de son ambiance de vacances au soleil, j'en ai eu l'occasion cet été. D'apparence, ce roman abordait une première relation d'un jeune garçon avec un autre, une histoire d'amour naissant entre deux personnages qui semblaient attachants et émouvants à la fois… Quelle claque ! Je ne m'attendais pas à être si bouleversée, à être bercée par tant d'humour, de sincérité, de doutes et de sourires après les tempêtes. Un cocktail explosif, douloureux et bienveillant à la fois, tant de paradoxes sublimés par la plume de Mandi Eelis… je n'oublierai jamais ce que j'ai pu ressentir pendant ma lecture.
Coup de coeur immédiat. Quand le hasard tape à la porte . Un titre trouvé par hasard, en cherchant autre chose. Et quelle claque, quelle finesse, quelle délicatesse, quelle sensibilité . Adam comme Loup, sont d'une vérité et d'une sincérité déconcertante .
Une histoire magnifique pour ce tome 1, et une fin unique et romanesque .
Le tome 2 est déjà dans ma pal, mais comme à chaque fois dans ce genre d'histoire, il faut un peu de temps avant d'entamer la suite . Il faut reprendre son souffle, cligner des yeux pour se réhabituer à la lumière.
Si vous avez envie de savourer une histoire douce et sublime au rythme de différents goûts de diabolos, cette romance feel good 5 étoile est faite pour vous. Mandi a su nous emporter en Provence, auprès de Loup et Adam et c'est un vrai voyage ! Mon coup de coeur est pour Adam, mais je suis heureuse que Loup se soit trouvé sur son chemin. le soleil de son sourire et de ses bracelets sauront aider Adam à se trouver et apaise mon coeur.

Un roman self love sublime 💜
"Il est entré dans ma vie comme un éclair qui transperce la nuit.
Et l'orage me terrifie"

Waw. C'est dur, vraiment dur de trouver les mots justes pour réusir à décrire une telle merveille, un tel coup de coeur. La citation accompagnant ma review est l'une de mes préférées et sur le coup elle peut plutot bien s'adapter à ma lecture. Car j'ai beau être tout comme Adam terrifié par l'orage, j'accepte volontiers leur entrée bruyante. Car ils sont entrés dans ma vie en juin en fessant un vacarme assourdisant, pire qu'un orage. J'ai dévoré l'histoire publiée à l'époque sur Wattpad et ils ne m'ont plus jamais laché. Cette lecture m'avait marqué comme pas possible, les personnages étaient absolument incroyables. Alors quand j'ai appris que l'histoire allait être publiée... C'était un véritable bonheur et j'avais hâte de pouvoir redécouvrir ces deux petits bout de chou. Et c'est désormais chose faite et je ne regrette absolument pas l'attente. Ce livre est une petite merveille. Une petite perle pleine de douceurs et de réalisme. A vrai dire l'une des pensées les plus récurentes pendant ma lecture (outre les : "Bordel je les aime" et "Adam vient dans mes bras ti chat, pleure pas") était : "Bon sang (Ou hitto au choix) comment l'auteur fait elle pour créer des personnages aussi humains". Ne nous mentons pas Adam et Loup sont tout bonnement incroyables. C'est le type de personnage où quand je finis ma lecture ma première pensée est "ils vont me manquer".

Cette histoire est un petit nuage tout doux dans lequel je pourrais passer des jours emmitouflée en oubliant la réalité. Elle me donne envie de gouter des diabolos de tout les parfums possibles et imaginables alors même que je ne supporte pas les boissons pétillantes, de peindre alors que mes talents artistiques n'ont tout bonnement jamais existés, de faire des randonnées en montagne et du vélo sur des petits chemins de campagne. Cette histoire elle nous montre l'amour. Pas l'amour passager, léger ou quoi que ce soit. Non non, elle nous montre l'amour avec un grand A. le jour d'amour qui emporte, qui fait rever. Mais celui ci n'est pas idéalisé, non, il est bel et bien réel. On suit pas à pas les ressentis d'Adam, on le comprend, on le découvre. On aime avec lui, on pleure avec lui. Car l'autrice a une plume merveilleuse qui semble créée avec la pureté des anges. le genre de plume qui est capable de me faire pleurer sans soucis aucun avant de me faire sourire.

J'ai adoré Adam et sa complexité, ses doutes, sa noirceur. J'ai adoré Loup et son look, sa manière de flirter, son inquiétude de faire quelque chose qui pourrait faire du mal à Adam. J'ai adoré cette plume et sa douceur, le fait qu'elle soit aussi envoutante. J'ai adoré leur relation et leur manière de communiquer, leur façon de se comprendre. J'ai adoré ma lecture et cette attente au fil des pages, ses musiques qui viennent colorer d'autant plus cette lecture déjà magique. J'ai adoré ce titre et sa profonde signification, cette couverture tout bonnement magnifique. J'ai adoré les thèmes abordés et leur puissance, la justesse avec laquelle ils le sont.

"Je suis incapable de vivre et pourtant incapable de mourir. Alors je survis."

Je pourrais emplir cette chronique de citations tellement j'en ai aimé mais je pense que deux sont suffisantes. Ce livre est un chef d'oeuvre. Si toi qui lis ceci, tu hésites encore à l'acheter, arrête d'hésiter. Et achète cette merveille. Vraiment. Vous devez lire ce livre. Mais attendez peut-être la sortie du tome 2 car cette fin... Elle est brute, elle est cruelle. C'est aps vraiment sympa de nous laisser là dessus. Mais je sais désormais que je vais acheter le tome 2 dès sa sortie pour pouvoir continuer à découvrir leur histoire.

Un roman merveilleux et poignant accompagné d'une playlist qui vient sublimer l'oeuvre, cela ne pouvait pas échapper aux 5 étoiles qui sont plus que méritées sur le coup. Bravo à l'auteur pour ce chef d'oeuvre.
Je recommande vivement ce roman touchant et plein de sensibilité, très bien écrit, tout en délicatesse . Vous découvrirez les sentiments profonds et sincères des personnages , très bien décrits, on s y attache facilement même si personnellement je ne m y identifie pas.