J'ai découvert cette histoire grâce à Instagram et suivant les différents avis, j'avais vraiment envie de me lancer !! Certes, il s'agit d'adolescents et je ne suis plus le public cible depuis longtemps 😅 mais je ne regrette pas cet achat et cette lecture. C'était une belle ode à la tolérance, l'acceptation de soi et des autres tels qu'ils sont…

Nous allons commencer par suivre Adam, un jeune homme finlandais qui vient de passer son Bac et qui se retrouve à devoir passer 2 mois de vacances dans le Sud de la France. Adam est quelqu'un d'assez timide. Il est atteint d'agoraphobie et subi de grosses crises de panique. Il a donc du mal à s'approcher des gens et à leur faire confiance. Il est seul et cette situation semble lui aller… pour l'instant. Ce jeune garçon m'a vraiment touché. Ses pathologies l'empêchent d'être « normal » comme il dit. Ses parents font se qu'ils peuvent pour l'aider mais cela ne fonctionne pas toujours voire même peut avoir l'effet inverse. Il est parfois dur avec eux mais sa vie n'est tellement pas facile à gérer qu'il extériorise comme il peut.

Mais quand il va rencontrer Loup, un jeune homme solaire qui a toujours le sourire, sa vie va radicalement s'améliorer. Loup est vraiment un être exceptionnel, selon moi. Il est tolérant, patient, doux et avec toujours un mot pour rire. Vraiment, le voir avec Adam est juste magnifique. Il ne le force en rien, l'écoute, l'accepte tel qu'il est avec ses silences, ses peurs… Mais il va aussi essayer de lui montrer qu'il peut être comme il est mais en allant de l'avant, en vivant finalement. Plus ils vont passer du temps ensemble et plus les sentiments que commence à ressentir Adam le perturbe. Durant cet été, il va vivre tellement de choses (et encore, j'ai lu que le tome 1). On le voit changer au fur et à mesure et ça fait un bien fou de le voir s'épanouir, s'ouvrir, commencer à s'accepter.

Vraiment cette histoire était magnifique. L'autrice a su nous parler des maladies vraiment pas faciles à gérer au quotidien sans en faire des caisses pour nous tirer la larmichette. C'était juste des faits vécus par un jeune homme un peu perdu. Son écriture est très jolie avec des belles descriptions de paysage, des personnages bien travaillés avec une histoire, des sentiments bien exprimés… Un slow burn attendrissant qui vous donne des papillons dans le ventre. Et j'ai aimé que la musique joue un rôle important, presque comme un personnages secondaires !

En bref, j'ai adoré cette lecture pleine de tolérance, d'acception de soi et des autres, d'ouverture d'esprits… Adam et Loup sont deux jeunes hommes adorables qui vont se trouver et s'aider mutuellement à avancer. Ils sont beaux !! Les sujets traités par l'autrice sont forts et bien maniés et avec sa belle écriture, la lecture fut rapide. J'ai vraiment hâte de me procurer et lire la suite.
Cette histoire est tout simplement géniale ❤️
Tout d'abord, l'ambiance ! Ce livre, accompagné d'une playlist musicale, nous plonge dans une ambiance d'été en Provence, au bord de la mer, mais aussi dans les terres... La musique accompagne également les états d'âme d'Adam, personnage angoissé et renfermé, qui a peur de vivre comme il le voudrait.
Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse rester indifférent à la naissance de la relation amoureuse entre Adam et Loup ! Les deux garçons apprennent à se decouvrir et à se rapprocher tranquillement, de manière très réaliste et douce... J'ai eu l'impression de retomber amoureuse...
Bref, si vous voulez un petit doudou avec des émotions et de la sincérité, ce livre est parfait 😉❤️
La plume de l'auteure est fluide et agréable. Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet une lecture plus fluide et rapide.
J'étais tellement happée par l'histoire que je n'avais plus l'impression de lire un livre. Je me suis retrouvée comme spectatrice de leurs vies et je suivais Adam comme si j'y étais.
L'histoire des deux protagonistes est attachante et touchante à leurs manières. Les sentiments et ressenties autour d'Adam sont très bien décrit et on a l'impression de ressentir ces moments difficile grâce à l'écriture de l'auteure.
Adam souffre de troubles d'anxiété généralisé ce qui rend chaque événement difficile pour lui. On suit ses progrès, ses craintes, ses questionnements, ses crises...tout au long de cette duologie. La seule chose que l'on souhaite c'est de le soutenir et de le protéger.
J'ai énormément apprécié ma lecture, elle m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai rigolé, j'ai pleuré, je me suis retrouvée dans certains passages du livre ce qui rends l'histoire encore plus émouvante. La relation entre eux est saine, tellement mignonne et douce à la fois.
Cette duologie est définitivement un coup de coeur, je n'avais et n'ai toujours pas envie de quitter Adam et Loup. C'est devenu un endroit réconfortant et je pense que l'on souhaiterait tous avoir Loup et Adam dans notre vie.
Painting Stars est une avalanche de douceurs, de soleil et de jolies ondes. J'ai littéralement dévoré cette histoire. J'ai adoré sillonné les routes du sud de la France en compagnie d'Adam et Loup. Les deux protagonistes sont aussi différents qu'attachants. L'un s'efforce de combattre son anxiété et ses croyances limitantes, quand l'autre se donne le pari d'éclaircir la vie de quiconque croisera son chemin, grâce à sa lumière contagieuse. Leur rencontre est belle, leur relation encore plus. Ils sont comme des âmes soeurs, oui voilà, il était incontestablement destinés à se rencontrer. Et j'ai adoré suivre cette idylle, l'évolution d'Adam qui apprend peu à peu à lâcher prise et la bienveillance de Loup. Tout est savamment dosé et réconfortant. Un vrai livre doudou. Je me languis de découvrir le deuxième tome 💛
Coup de coeur énorme et phénoménal pour l'histoire d'Adam et Loup. Ce livre est un petit bijou où les maîtres mots sont douceur et bienveillance. ça a été la première romance MxM que je lisais, et je n'aurai pu trouver meilleur roman pour découvrir ce genre littéraire. Foncez découvrir la très belle histoire d'Adam, jeune homme énigmatique, secret et solitaire, et de Loup, un vrai rayon de soleil!
Par ou commencer... J'ai juste adoré me plonger dans le quotidien d'Adam pendant son été en France. de nature très anxieux, c'est un grand pas qu'il va oser franchir en rencontrant Loups, a peine plus âgé que lui et est un vrai rayon de soleil !
Adam et Loups sont aussi différents que la nuit et le jour, mais pourtant ces deux personnalités match totalement !
Je me suis laissé transporté au fil des pages, me sentant proche des personnages ! Les références musicales sont incroyables (Linkin Park, Sum 41 et bien d'autres !).
J'ai beaucoup aimé la manière dont l'amitié et l'amour sont abordés. Avec délicatesse tout en étant percutant.
Il me tarde de lire la suite !
Énorme coup de coeur ! J'ai vraiment adoré ! Les personnages sont vraiment attachant ! J'ai souffert avec Adam quand il parle de ses peurs,j'ai aimé avec lui ..! Hâte de lire la suite !
En + trop top de trouver la playlist du livre sur Deezer..du coup on a l'impression de rester un peu avec les personnages !
J'adore vraiment
La rencontre d'Adam et Loup, c'est la rencontre du soleil et de la lune. Si le premier est un solitaire rempli d'angoisses, le second sait s'attirer la sympathie par son aspect solaire. Les deux jeunes se révèlent finalement comme des contraires complémentaires qui se découvrent, s'apprivoisent et apprennent l'un de l'autre en s'adaptant au besoin de chacun.

Plus qu'une simple romance, Painting stars aborde de nombreux sujets délicats. Entre trouble anxieux généralisé, harcèlement et découverte de l'homosexualité en passant par l'agoraphobie et la phobie scolaire, tous ces points sont soulevés avec un réalisme et une justesse remarquables. On voit que l'auteur maîtrise ces sujets qui ne sont pas pris à la légère, on assiste à de véritables interrogations que chacun peut être amené à se poser au cours de sa vie dans un appel à la tolérance.

La musique a une place centrale dans Painting stars. C'est elle qui construit l'histoire d'Adam et Loup, elle qui leur apporte les mots quand les émotions sont trop fortes pour être exprimées. Plus que jamais, chaque mot est porteur de message, d'espoir. Plus que jamais, la musique guérit et réunit. Rien n'est laissé au hasard et chaque parole de chanson construit l'histoire autant que le texte lui-même avec des musiques tellement adaptées aux situations qu'elles semblent avoir été créées dans le contexte de l'histoire.

Enfin si je devais qualifier ce roman par un seul mot ce serait le suivant : douceur. C'est ce qui caractérise l'histoire d'Adam et Loup qui m'ont vraiment fait fondre à plusieurs passages avec le respect qu'ils se manifestent et la grande tendresse dont ils font preuve. Leur relation naît dans un cadre provençal qu'on arrive tout à fait à se représenter à travers le regard d'artiste d'Adam qui peint, et on voit les jeunes s'apprivoiser durant des balades à vélo, des visites du coin et des activités originales qui les distinguent de tout autre couple de roman. Peu à peu, on tombe même sous le charme du cadre apaisant de ce village et de ses environs.
Adam doit aller en France avec ses parents pour s'occuper de la maison de compagne que ses parents ont. Au début, je trouvais Adam assez agaçant et méchant avec ses parents. Il ne voulait ni sortir, ni se faire des amis, il voulait juste rester seul dans sa chambre et avoir la paix. Adam a beaucoup de problèmes et de peurs différentes qui l'empêche de faire certaines choses.

Mais soudain, il va rencontrer (sans avoir le choix) un garçon drôle, gentil, amical et surtout un arc-en-ciel de bonheur. Durant tout le roman, ils vont apprendre à se connaitre et vont faire des activités ensemble et on va découvrir une évolution dans le personnage de Adam grâce à Loup.

Le livre parle clairement de la découverte de soi-même, de la découverte de sa sexualité. Il fait passer de beaux messages.

J'ai trouvé qu'au niveau des rebondissements, il y en avait un peu même si j'aurais aimer en avoir plus durant ma lecture. Je n'ai jamais su deviner les rebondissements de cette histoire donc c'est déjà un bon point. Les deux derniers chapitres sont ceux qui m'ont le plus transporté et donner du baume au coeur ! Donc rien que pour cette fin, franchement je vous le conseille !

En conclusion, je lui mets une note de 16/20 car j'ai beaucoup aimé l'histoire mais je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'actions à mon gout. Juste achetez le rien que pour la fin, elle est dingue et je veux que le tome 2 sorte !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Par où commencer pour parler de ce magnifique roman ? Ce livre est tout en douceur, respect, bienveillance et amour... beaucoup d'amour, dans sa forme la plus pure.
C'est l'histoire d'Adam, jeune adulte qui a des couleurs plein le coeur, mais qui ne parvient plus à les voir tant sa détresse l'entoure de ténèbre. C'est l'histoire de ce garçon qui aime le noir et déteste le soleil, qui va devoir affronter le soleil de Provence. C'est avant tout un récit empli d'espoir, un récit qui met du soleil dans la vie et du baume au coeur. Car on ne peut que s'attacher à Adam (Loup ne dira pas le contraire) et que le voir s'ouvrir et s'épanouir n'a pas de prix. Dans le regard de Loup et au grès de ses peintures, Adam retrouvera ses couleurs, en nuances de lavande et de diabolo violette.
Un bijou à lire sans modération.
Félicitations à l'auteure pour ce chef d'oeuvre.