AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,58

sur 87 notes
5
15 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Un véritable coup de coeur. Ce roman (que j'ai dévoré malgré mes tentatives pour le faire durer) est plein de douceur et de soleil (pour l'été c'est top !). Je n'avais pas envie de le finir tellement les personnages sont attachants. On a envie de continuer à les suivre et à les voire évoluer. En plus, le principe de playlist associé au livre m'a beaucoup plus. Merci à Mandi Eelis pour ce magnifique roman et le merveilleux moment que j'ai passé en compagnie de Loup et d'Adam.
Commenter  J’apprécie          10
Bon, déjà, rapport à ce que je t'avais dit pour le tome 1, j'ai trouvé en ce tome 2 des phrases ENCORE PLUS BELLES. Si, si.

Et parce qu'évidemment on perce un peu plus les personnages, en même temps qu'eux-même, on ne peut que les aimer davantage. Je ne me doutais pas que ce soit possible, mais si.
Il n'est donc pas étonnant que ce tome 2 ait aussi su me toucher en plein coeur. Carton plein de ce côté-là.

J'ai aimé retrouver l'ambiance, l'effet des lieux, l'effet douillet que ce titre a sur moi. Ça n'a pas de prix. Il faut me laisser le temps de redescendre, je ne voulais rien quitter de cet été, ni les personnages ni les lieux.

J'ai déjà envie de retrouver les personnages, je les aime tellement. J'ai envie de retrouver l'ambiance, les mots, la douceur.

Tu as déjà craqué pour Adam et Loup ? Pas encore ?

Juin est le mois où, peut-être, tu t'interroges sur tes plans lectures de cet été ? Eh bien… OK tu t'en doutes, tu dois ajouter cette histoire à tes plans ! Sans déconner, c'est le moment idéal. Moi-même je pense profiter de cet été pour relire les deux tomes.

Mon conseil, non, mon envie, faire de cette histoire un MustRead de l'été !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          10
« Tous les papillons sont morts, maman leur a coupé les ailes. »

Tout comme le premier opus, c'est un énorme coup de coeur. Ce tome est plus angoissant et il m'a emporté du début à la fin. Dans le tome 1, on suit Adam qui retrouve ses couleurs et qui découvre et apprivoise l'amour au côté de Loup. Ce tome-ci est différent, l'amour est toujours là, évidemment, et Adam continue de se révéler et s'épanouir aux côtés de Loup, mais pas seulement, car une nouvelle variante entre en jeu : La vente de la maison familiale. . En quatrième de couverture, ces quelques mots : Un amour de vacances peut-il survivre à l'été ?

Il s'agit vraiment là de toute la problématique de ce roman qui nous amène au fil des pages dans un compte à rebours jusqu'à la séparation fatidique. Je ne vais pas vous mentir, j'ai beaucoup pleuré parce que c'est beau, c'est intense, c'est émouvant, c'est… Adam et Loup !

« On est tellement différents tous les deux. Il est le soleil et moi la lune : sombre, éclairée uniquement par le soleil qui brille à l'infini.
J'ai tant besoin de sa lumière. Elle me réchauffe, moi qui suis toujours si froid. »

Juste d'écrire ces mots, j'ai de nouveau les larmes aux yeux, car les avoir quitté une seconde fois me bouleverse. . Malgré tout, la douceur est toujours de mise, Loup est incroyable, Adam aussi et il apprend à s'aimer à travers le regard de Loup. Il s'envole de ses propres ailes au fil des pages comme les papillons qui habitent son ventre et c'est merveilleux de le voir ainsi sortir des ténèbres.

Je pourrais encore en parler des heures, mais mes mots ne seront jamais à la hauteur. Si vous ne connaissez pas encore, n'attendez plus, et si vous connaissez déjà de part Wattpad, redécouvrez cette histoire, car la version éditée est encore plus douce, encore plus juste, encore plus incroyable (si si c'est possible, même si j'étais la première à en douter). . Alors, êtes-vous prêt. e. s à (re)tomber amoureux au bord de la mer ?

Merci (encore), Mandi, d'avoir offert au monde ce roman. Merci d'avoir donné vie à Adam et Loup. Merci.

« Tu as tort de te demander comment on peut t'aimer, Adam… Comment ne pas t'aimer ? »
Commenter  J’apprécie          10
Comme pour le premier tome, cette redécouverte a su toucher mon coeur en plein dans le mille.
Adam se dévoile de plus en plus pour Loup à qui il se confiera comme jamais il ne l'a fait auparavant.
On en sait plus sur ce qu'il traverse et combat au quotidien. On ne peut l'aimer que davantage.
Et Loup, ce soleil, cet arc-en-ciel qui est tellement compréhensif, adorable...
Qui ne voudrait pas d'un Loup dans sa vie ?
Un Loup qui saura parfois se montrer vulnérable lui aussi et c'est rassurant de voir qu'il peut également ressentir des émotions négatives, lui toujours si joyeux et souriant.

De la douceur, de la tendresse, des confessions en musique... Mais également des moments difficiles, des larmes (et pas que pour les personnages, d'ailleurs j'attends mon colis de Kleenex, Mandi 🤭)
On passe par toutes sortes d'émotions et c'est magique.


J'ai aimé l'évolution significative d'Adam.
J'ai adoré l'histoire d'amour sincère qu'il construit avec Loup.
J'ai détesté le voir aussi mal.
On sourit, on tremble, on est ému, on a peur et on souffre en même temps qu'eux, car Mandi possède un plume tellement juste. Ce petit quelque chose qui arrive inlassablement à nous percuter.

Loup et Adam restent le plus grand de mes coups de coeur que ce soit sur Wattpad ou dans le monde de l'édition.
Tout le monde mérite d'aller mieux, tout le monde peut guérir de ses blessures grâce à la bonne personne.
Tout le monde mérite de vivre une histoire à la Adaloup 🧡
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture mignonne et douce que l'on a pas envie de lâcher !
Quand Adam se rend compte que ses parents ne comptent pas garder la maison de sa grand-mère, il s'effondre. Comment va t'il réussir à quitter ce merveilleux endroit à la fin de l'été ? Et comment quitter Loup, le soleil qui éclaire désormais sa vie ?
C'est pour moi un gros, un énorme coup de coeur. Que ce soit au niveau de l'histoire tellement réconfortante, des personnages si incroyables et attachant ou au niveau de la douce plume de l'autrice, ce livre est parfait. Ça a été un tel réconfort pour moi de retrouver Adam et Loup, que je n'avais pourtant pas quitté depuis si longtemps. (D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher, à la fin de ma lecture du deuxième tome, d'aller regarder sur Wattpad, la petite histoire de Noël ). Je vais peut-être me répéter par rapport à ma critique sur le premier tome, mais j'ai un gros coup de coeur sur les personnages qui sont si différents, mais pourtant si complémentaires. Ils apportent tous les deux leur petite touche à l'histoire, quand on lis, on n'a pas temps besoin de chercher à imaginer les personnages, ils nous viennent d'eux même en tête, je les trouve crédible, tout comme leur histoire et je me suis très facilement identifié à eux. Ensuite, parlons du décors, il fait rêver ! En lisant Painting Stars, on voyage dans le sud de la France, au bord de la mer Méditerranée, dans le golf de St Tropez. À travers notre lecture, nous découvrons Port Grimaud, les champs de lavande, la plage et tellement d'autres choses.
Je pourrait encore vous parler de cette duologie pendant des heures, mais je n'aurait plus assez de place pour écrire.
Je ne peux que vous recommander Painting Stars (Foncez !), vous aller forcement adorer l'histoire d'Adam et de Loup.
Commenter  J’apprécie          10
Painting Stars est une saga que j'ai dévorée cet été.
L'histoire d'Adam et Loup est digne d'une série Netflix dont on veut absolument voir le prochain épisode. L'intrigue joue beaucoup dans ces livres et donne un vrai rythme à la lecture.
Les deux personnages sont très interessants et très bien développés, on s'y attache très facilement et on leur souhaite de vivre la plus belle histoire.
Si vous n'avez pas encore commencé la saga, foncez les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          00
Après le premier tome de Painting stars, j'étais impatiente de retrouver la douceur d'Adam et Loup, mais je ne m'attendais pas spécialement à plus... Et pourtant... Ce deuxième tome est extrêmement émouvant, et on suit la dynamique des deux jeunes hommes : on ne veut pas que l'été se termine, que le livre se termine... J'ai ri, souri (beaucoup), mais aussi pleuré à chaudes larmes, toujours accompagnée par la musique qui vient sublimer l'ambiance ❤️ Ce livre est une pépite !
Commenter  J’apprécie          00
Un deuxième tome aussi doux et touchant que le premier. Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré ma lecture et suivre la suite des aventures d'Adam et Loup. Beaucoup d'émotions dans cette seconde partie, on avance aux côtés d'Adam qui se reconstruit pas à pas, dans un rythme cohérent et grâce à des techniques réalistes (et toujours épaulé par la tendresse et le soutien légendaire de Loup, vraiment ce personnage est un sucre !). Je ressors de ma lecture avec un sentiment de légèreté et de douceur. le mood "feel good" m'a réconfortée, le côté musical m'a fait vibrer avec les personnages et la plume de Mandi Eelis est aussi douce que son univers. Merci pour ce beau moment 💛
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (159) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}