Nous retrouvons Adam et Loup là où nous les avions laissé à l'issue du premier tome : Adam vient d'apprendre une nouvelle qui le bouleverse et qui remet en question sa relation avec Loup. La relation qui s'est nouée entre les deux jeunes hommes sera-t'elle assez forte pour résister à ce coup du sort ?

Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'histoire mais j'ai vraiment passé un très joli moment avec ce roman. C'est une histoire qui fait du bien, toute en douceur et en tendresse, la relation se construit tout doucement, Loup avance à pas de loup (oui, je sais, c'est facile...) vers Adam, ses réactions sont mimis tout pleins, je regrette d'ailleurs un peu de ne pas avoir eu quelques chapitres de son point de vue, j'aurais aimé avoir sa version de certains évènements. Et j'avais deviné son prénom, peut-être finalement un peu évident. Quand à Adam, quel plaisir de la voir enfin prendre sa vie en mains et trouver le courage d'affronter la vie, porté par son amour pour Loup.

Bref, une histoire qui fait du bien, deux jeunes hommes attachants, un grand merci à l'auteur pour nous avoir permis de partager ce bel été qui a changé la vie d'Adam et de Loup.
"On est tellement différents tous les deux. Il est le soleil et moi la lune : sombre, éclairée uniquement par le soleil qui brille à l'infini.
J'ai tant besoin de sa lumière. Elle me réchauffe, moi qui suis toujours si froid."

Je ne pense pas me tromper en disant que ce livre est magnifique. Vraiment, c'est un chef d'oeuvre et c'est le premier mot qui me vient. Comme pour le tome 1, c'est franchement dur de trouver des mots pour décrire cette lecture. Car oui encore une fois, ce livre fut un coup de coeur. Comme pour le premier tome, comme pour la version que j'ai découvert sur Wattpad il y a près d'un an et qui avait fait tourner mon esprit pendant plusieurs jours. A vrai ils ne m'avaient jamais réellement quittée.

Mais il faut que je trouve des mots, car je me dois de vous faire parvenir à quel point ce roman est une pépite, à quel point il n'a rien à envier au premier et lui fait presque de l'ombre, alors en voici quelque uns. de ce livre, la première chose que je tiens à souligner et que je retiendrais sans doute longtemps sont les personnages. Autant les deux personnages principaux que j'aime avec toute mon âme que tout ceux qui gravitent autour d'eux, les personnages secondaires. Car ceux-ci vivent réellement aux cotés des protagonistes, ils existent et sont développés. Et ils sont d'ailleurs pour la plupart extrêmement doux et attachants. J'ai adoré tous les personnages de ce livre je pense. Mais plus encore que les autres j'ai adoré Adam et Loup.

J'ai aimé voir Adam sombrer lentement mais s'ouvrir au contact de Loup. Voir Loup peiner à comprendre Adam mais arriver à lui faire apprendre à s'aimer. Loup est un arc-en-ciel pendant qu'Adam est un nuage d'orage: sombre et plein d'angoisse pouvait ressortir à tout instant. Et dans ce livre j'ai eu l'impression de voir l'arc-en-ciel s'unir au nuage pour lui redonner des couleurs, pour lui permettre de sortir de ses angoisses. Ma métaphore est un tant soi peu foireuse mais ce roman et l'exécution de tout cela ne l'est aucunement. Ce livre est plus sombre que le premier mais également empli de douceur. Il m'a touché comme une flèche en plein coeur et a fait couler bon nombre de larmes sur mes joues.

Cette version publié est un coup de coeur plus grand encore que la version Wattpad, elle est encore plus incroyable, encore plus poignante, touchante, magnifique. "Les papillons sont morts, maman leur a coupé les ailes", c'est la première phrase de ce second tome et déjà je savais à quel point il allait être sublime. Mais la duologie en elle même est sublime, cela résonne désormais comme une évidence. Ce livre est magnifique, juste découvrez cette autrice, découvrez cette duologie, vous ne le regretterez pas.
Le tome 1 ayant été un magnifique coup de coeur, je ne pouvais pas attendre pour lire la suite. Surtout dans l'état où j'étais.j'ai donc enchaîné la suite.
Le tome 2 est tout aussi agréable, fluide, poétique. Intégrer les parole des chansons aux textes rendent l'histoire plus immersive. L'écouter avec la playist met beaucoup plus de sensation 🤧🎶
Les personnages sont... (je vous laisse trouver un mot qui surpasse attachant)
On voit leurs évolutions surtout celle d'Adam (oh la la). L'intrigue est bouleversante mais voir sa détermination m'a émue, se libérer du poids du passé est un pas vers la guérison. Franchement 😍😍😍
Je ne sais même pas comment poursuivre donc je vous laisse le découvrir.
Quelle claque !
Voilà que je viens tout juste de terminer les pages du tome 2 des aventures d'Adam et Loup, et je ne peux m'empêcher d'écrire ces lignes.

Je suis personnellement concerné par l'angoisse et les crises de panique. Pour ça, l'histoire d'Adam m'avait beaucoup touché dans le premier tome. Je dois avouer, que je ne m'attendais pas à autant d'émotions. Je pensais y trouver un roman que j'apprécie lire, une histoire haute en couleur et en émotions, mais de là à vivre ce que j'ai vécu lors de ma lecture... j'étais loin de me douter que cela arriverait.

Je suis tombé amoureux de chaque ligne, de chaque paysage, de chaque escapade de ces deux garçons. Il fait si bon dans le sud de Loup, que moi aussi j'ai envie d'y déposer bagage et de vivre là-bas pour toujours. Je n'ai eu aucun mal à me projeter les images de l'auteure, qui sont par ailleurs, charmantes.

Petit à petit, je me suis immiscé dans leur romance chaleureuse, bouleversante et pleine d'amour. Je me suis sentis comme dans un cocon, moi aussi protéger de tout danger lorsque Loup tente d'apaiser les maux de son kulta.

Mais il y aussi un point très important que je veux souligner : MERCI d'enfin oser écrire clairement la véritable sexualité de deux jeunes garçons qui se découvrent. J'ai trop souvent lu des romans pour adolescents boyxboy pour au final me retrouver avec une espèce de gêne de décrire tout simplement le fait qu'il puisse faire l'amour. Ici, nous nous retrouvons simplement face à une belle réalité, quelque chose de beau, de concret, de doux, taquin et sensuel.

J'ai lu beaucoup de romans, mais, je dois avouer avec encore une grande surprise - car j'ai du mal à réaliser -, que ce roman m'a arraché des sanglots. Bordel, quelle claque là encore ! J'ai souvent eu le coeur en guimauve lors de mes diverses lectures, mais rare sont ceux qui m'ont arraché des larmes comme Mandi Eelis a pu le faire à travers Painting Stars. Peut-être est-ce parce que je me reconnaissais beaucoup trop à travers Adam.. quoi qu'il en soit, je n'étais pas prêt de me douter que ce roman aurait cet effet sur moi.

Bravo à l'auteure, vous avez tout mon respect pour le coeur que vous avez déposé dans ce livre. Loup et Adam resteront des personnages ancrés dans mon esprit. Merci également, d'avoir montré que l'anxiété est quelque chose que l'on peut combattre petit à petit, avec douceur, surtout envers soi-même.

Une lecture inoubliable.
N'attendez plus pour vous procurer ce livre.
COUP DE &#xNaN

🍂 Tout comme le précédent tome, j'ai fondu pour eux 😍 ! Ce n'est pas le genre d'histoire avec de l'action, rebondissements etc mais on s'en fout car ça n'a aucune importance c'est une très belle histoire de vie, d'amour qui fait du bien.

🍂 J'aime tellement la personnalité de Loup, bienveillant, protecteur et à l'écoute. Mais aussi Adam qui m'a davantage bouleversée durant ma lecture de ce tome 2, comment ne pas s'attacher et ressentir de l'empathie envers lui ?! Il se révèle au fil des pages, prend confiance en lui. C'est un amour.
Encore une fois l'auteure écrit avec justesse, délicatesse tout en abordant des sujets importants et nécéssaires.

🍂 Que dire de plus à part qu'Adam et Loup font désormais parti de mes bébés dans mon grimoire spécial MM, je les ai tant aimés, j'ai ressenti toutes leurs émotions. Ils m'ont conquise &#xNaN
J'ai fini ce roman passionnant hier. Et j'ai beaucoup apprécié je trouve que ce livre est bouleversant. L'écriture est limpide et claire. On suit l'aventure de Loup et Adam deux jeunes de 18 ans avec le point de vue d'Adam très sensible et très beau. On suit les héros au bord de la plage dans les villages du Var (Gassin, Grimaud) le temps d'un été qui changera leur vie. J'aime ce livre notamment parce que la joie est très bien décrite ainsi que les changements. On est heureux de suivre les héros et leurs états d'âme. Adam a un trouble qui le rend aussi très attachant, on passe nous aussi de belles vacances en compagnie d'Adam et Loup et de leurs familles. le temps d'une lecture, le temps d'un été suspendu qui passe trop vite. J'ai un peu retrouvé du Pagnol dans la description des vacances et des émotions. Tout est très sincère et l'autrice prend le temps de poser le cadre et les personnages. Les personnages me manquent depuis que j'ai fini cette histoire. Tout est bien pensé, du premier tome au deuxième tome le rôle des parents par rapport au trouble d'Adam etc.
On ne s'ennuie pas du tout pendant le livre et les péripéties sont nombreuses.

Il y a des livres qui marquent, qui transpercent et qui ne laissent pas indifférent . Des histoires dans lesquelles tu plonge et tu ne sait pas si tu va en sortir indemne .
Des mots qui s'enfonce en toi tels des poignards et qui laisse des traces.

Le genre de livre qui, lorsque tu lis les derniers mots et que tu le referme, t'arrache une partie de toi .
Un véritable coup de coeur. Ce roman (que j'ai dévoré malgré mes tentatives pour le faire durer) est plein de douceur et de soleil (pour l'été c'est top !). Je n'avais pas envie de le finir tellement les personnages sont attachants. On a envie de continuer à les suivre et à les voire évoluer. En plus, le principe de playlist associé au livre m'a beaucoup plus. Merci à Mandi Eelis pour ce magnifique roman et le merveilleux moment que j'ai passé en compagnie de Loup et d'Adam.
Bon, déjà, rapport à ce que je t'avais dit pour le tome 1, j'ai trouvé en ce tome 2 des phrases ENCORE PLUS BELLES. Si, si.

Et parce qu'évidemment on perce un peu plus les personnages, en même temps qu'eux-même, on ne peut que les aimer davantage. Je ne me doutais pas que ce soit possible, mais si.
Il n'est donc pas étonnant que ce tome 2 ait aussi su me toucher en plein coeur. Carton plein de ce côté-là.

J'ai aimé retrouver l'ambiance, l'effet des lieux, l'effet douillet que ce titre a sur moi. Ça n'a pas de prix. Il faut me laisser le temps de redescendre, je ne voulais rien quitter de cet été, ni les personnages ni les lieux.

J'ai déjà envie de retrouver les personnages, je les aime tellement. J'ai envie de retrouver l'ambiance, les mots, la douceur.

Tu as déjà craqué pour Adam et Loup ? Pas encore ?

Juin est le mois où, peut-être, tu t'interroges sur tes plans lectures de cet été ? Eh bien… OK tu t'en doutes, tu dois ajouter cette histoire à tes plans ! Sans déconner, c'est le moment idéal. Moi-même je pense profiter de cet été pour relire les deux tomes.

Mon conseil, non, mon envie, faire de cette histoire un MustRead de l'été !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
« Tous les papillons sont morts, maman leur a coupé les ailes. »

Tout comme le premier opus, c'est un énorme coup de coeur. Ce tome est plus angoissant et il m'a emporté du début à la fin. Dans le tome 1, on suit Adam qui retrouve ses couleurs et qui découvre et apprivoise l'amour au côté de Loup. Ce tome-ci est différent, l'amour est toujours là, évidemment, et Adam continue de se révéler et s'épanouir aux côtés de Loup, mais pas seulement, car une nouvelle variante entre en jeu : La vente de la maison familiale. . En quatrième de couverture, ces quelques mots : Un amour de vacances peut-il survivre à l'été ?

Il s'agit vraiment là de toute la problématique de ce roman qui nous amène au fil des pages dans un compte à rebours jusqu'à la séparation fatidique. Je ne vais pas vous mentir, j'ai beaucoup pleuré parce que c'est beau, c'est intense, c'est émouvant, c'est… Adam et Loup !

« On est tellement différents tous les deux. Il est le soleil et moi la lune : sombre, éclairée uniquement par le soleil qui brille à l'infini.
J'ai tant besoin de sa lumière. Elle me réchauffe, moi qui suis toujours si froid. »

Juste d'écrire ces mots, j'ai de nouveau les larmes aux yeux, car les avoir quitté une seconde fois me bouleverse. . Malgré tout, la douceur est toujours de mise, Loup est incroyable, Adam aussi et il apprend à s'aimer à travers le regard de Loup. Il s'envole de ses propres ailes au fil des pages comme les papillons qui habitent son ventre et c'est merveilleux de le voir ainsi sortir des ténèbres.

Je pourrais encore en parler des heures, mais mes mots ne seront jamais à la hauteur. Si vous ne connaissez pas encore, n'attendez plus, et si vous connaissez déjà de part Wattpad, redécouvrez cette histoire, car la version éditée est encore plus douce, encore plus juste, encore plus incroyable (si si c'est possible, même si j'étais la première à en douter). . Alors, êtes-vous prêt. e. s à (re)tomber amoureux au bord de la mer ?

Merci (encore), Mandi, d'avoir offert au monde ce roman. Merci d'avoir donné vie à Adam et Loup. Merci.

« Tu as tort de te demander comment on peut t'aimer, Adam… Comment ne pas t'aimer ? »