Critique de Josephine2

Une entreprise de pompes funèbres périclite dans un village, qui se vide de ses habitants au fur et à mesure du décès de ceux-ci. le propriétaire devient aigri. Il attend « des clients » qui ne meurent pas… jusqu'au moment, où un décès survient. Et là, « l'absurde » (ou devrai-je dire la « bêtise » ?) prend le pas.

Je trouve cette tentative pseudo-humoristique pathétique. C'est mon ressenti. Je n'ai pas cru un seul instant à cette histoire. Je me suis ennuyée, et bien que ce roman soit court, je l'ai trouvé long. J'ai même été tenté de l'abandonner avant d'en venir à la fin. Seul le fait que je devais le lire, car c'est le roman qui a été sélectionné pour une « lecture commune » à mon club de lecture, m'a fait tenir.

Sans compter, la maltraitance livrée sur les chiens par le curé de la paroisse. Je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire là-dedans.

Pourtant j'ai beaucoup aimé « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ». Comme quoi…