Critique de Inessa

Je ne lis pas beaucoup de chick-lit alors j'étais très curieuse de découvrir ce roman et de faire connaissance avec Emma, cette « Bridget Jones à la française ». N'étant donc pas vraiment une accro de chick-lit, j'avais quand même quelques doutes avant de commencer ma lecture, j'avais peur de ne pas accrocher avec ce genre d'histoire mais finalement c'est tout le contraire qui s'est produit ! Et rien que pour cela, je dois remercier l'auteure car elle m'a donné envie de découvrir enfin d'autres romans de ce genre que j'avais un peu tendance à éviter.

Je dois dire qu'après lecture du résumé, je ne m'attendais pas du tout à être autant touchée par le livre d'Astrid El Chami. J'en ressors même toute retournée. Certes c'est léger, drôle et pétillant à souhait, à l'image de son héroïne, mais il y a aussi des passages très poignants et ce fut pour moi une véritable surprise. J'ai ressenti toutes sortes d'émotions allant du rire aux larmes.

J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Emma. C'est une jeune femme au caractère bien trempé et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. On ne peut que s'attacher à elle. Lorsqu'elle prend une décision, c'est définitif, elle ne revient pas en arrière. Puis c'est quelqu'un qui ne se laisse jamais abattre malgré tout ce qui lui arrive et il s'en passe des choses, croyez moi. Entre des petits boulots sans avenir, ses déboires amoureux, et la maladie de sa mère, elle aura de quoi faire.

La première partie du roman se concentre donc sur ses tribulations, tant professionnelles que sentimentales... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..