AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.94/5 (sur 17 notes)

Biographie :

Astrid El Chami est d’origine franco-libanaise. Après avoir grandi en Belgique et en Afrique centrale elle s’installe à Paris en 1999 avec sa mère et sa sœur. Aujourd’hui elle y vit encore en compagnie de son chat. Diplômée en journalisme, Je suis unique, comme vous ! est son premier roman.


Ajouter des informations
Bibliographie de Astrid El Chami   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Prix du livre numérique 2012 : interview d'Astrid el Chami pour Je suis comme vous, unique !


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Je hais cette sensation d’impuissance et de vulnérabilité. Cette fois, c’est un problème sans solution et je ne souhaite alors qu’une seule chose sur le moment : être emportée par les cieux avant de supporter le pire que la vie pourrait me faire subir, perdre ma maman. C’est le chaos dans tout mon être, je ne sens plus mes jambes, et pourtant, mes putains de pieds sont bien scotchés à la terre. Nous sommes tous les trois sous le choc, c’est un tsunami dans toute sa splendeur, c’est un monde qui s’écroule, c’est le néant. Comment est-ce possible ? On ne peut pas y croire, mais c’est pourtant la réalité. Jamais un jour, je n’aurais cru qu’une réalité serait si dure à encaisser. D’ailleurs, je ne l’encaisse pas.
Commenter  J’apprécie          00
Le summum de l’excitation, c’est le moment où l’on pousse ces fameuses portes battantes « sortie employés ». Une fois poussé par le troupeau, chacun doit pointer son badge en guise de « desserre les fesses boss, je n’ai pas séché ». On se croirait à l’école ou mieux encore, dans un goulag. Une bouffée d’oxygène une fois dehors et une sensation folle de liberté. Je ne sais pas si mes milliers de collègues ressentent les mêmes sentiments que moi, mais en tout cas c’est l’impression que cela donne.
Commenter  J’apprécie          00
« En mai, fais ce qu’il te plaît ». Dicton à la noix et brins de muguet aux oubliettes tant qu’on y est ! Les beaux jours sont censés apparaître, les oiseaux sont censés chanter, les terrasses de café sont censées être bondées et les touristes sont censés faire la queue dans tous les musées parisiens.
Commenter  J’apprécie          00
...c’est une évolution rapide, c’est un salaire… Euh ! un salaire certes pas très jouissif, mais des primes mensuelles plus qu’alléchantes, belieeeve me ! And the best of the best je bosse dans la mode, et oui, comme beaucoup d’entre vous j’adore ça. Génial, génial, génial !
Commenter  J’apprécie          00
Les  Speak english  c’est une façon plus funky pour dire les Roumaines. Faut savoir que le  speak english  est leur fonds de commerce. En une journée les Speak english se font deux, voire trois fois votre SMIC quotidien ! De quoi laisser perplexe…
Commenter  J’apprécie          00
Juste une parenthèse, ne soyez pas surprises par le vouvoiement que ma mère emploie lorsqu’elle nous parle. Il lui arrive même de vouvoyer nos animaux de compagnie, c’est pour elle une marque de respect, c’est plus « mignon et c’est comme ça »
Commenter  J’apprécie          00
Je me laisse tomber dans un tourbillon, dans ce monde que je connais, mais dont je ne fais plus partie. Je fais semblant de vivre, de côtoyer une société qui me parait soudain complètement disjonctée, s'excitant pour un oui ou pour un non.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes définitivement impuissants face à la maladie, je voudrais croire à une potion magique, à une médecine parallèle ou à un docteur House qui pourrait modifier la fin de l’histoire. Mais c’est irréversible.
Commenter  J’apprécie          00
Je les aime, mes clientes. Elles sont pour la plupart douces, cultivées, soignées et ont toutes un petit quelque chose d’instinct maternel. Un peu de baume à mon cœur ne fait pas de mal.
Commenter  J’apprécie          00
Perdre sa chevelure c’est perdre une part de féminité.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Astrid El Chami (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Les romans de Françoise bourdon

La nuit de l'

Ananas
Amandier
Apache
Auteur

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise BourdonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}