Critique de Tapageautourdespages

📚 Paul El Kharrat nous ouvre les portes de son monde et nous dévoile des éléments concernant sa vie en tant qu'individu diagnostiqué autiste Asperger.

📗Il y a quelques années j'avais lu quelques livres concernant cette spécificité d'autisme ( Daniel Tammet, Josef Schovanec) et l'ouvrage très complet de Tony Attwood.
L'auteur nous dévoile des éléments depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui.
Chaque Asperger est différent, Paul encode des informations avec une facilité déconcertante et possède une mémoire incroyable.
Par ailleurs toutes les questions qu'il se pose en permanence, ses efforts de suradaptation, son hypersensibilité occasionne une fatigabilité importante.
Ses performances à l'émission TV " les douze coups de midi "l'ont propulsé sous les feux des projecteurs et lui permettent aujourd'hui de passer des messages sur le syndrome d'Asperger.

📙Son témoignage est très touchant.
J'ai découvert le long parcours d'errance médicale de ses parents, dû également aux nombreux déménagements, jusqu'à ce qu'enfin à l'âge de 16 ans une explication et un diagnostic puisse être posé.
L'épuisement de l'entourage et le fait de devoir s'organiser autour du handicap sans réelles informations et conseils est terrible.

Malgré tout Paul nous délivre une belle leçon de vie, une volonté à continuer à avancer et gérer sa différence.
Cette différence que l'on peut voir également comme une richesse.

Lien : https://tapageautourdespages..