Critique de loeilnoir

Il y en a pour tous les goûts, tout en restant dans le noir, bien serré évidemment ! Dix sept auteurs de thrillers détournent contes de fées, légendes et mythes de notre enfance au profit de l'association ELA qui accompagne et soutient les enfants atteints de leucodystrophie.
Chacun nous livre sa petite histoire pour nous faire frémir, et surtout retrouver le mystère des contes d'antan même si la plupart sont revisités en version moderne. J'ai trouvé ce recueil très divertissant, tantôt effrayant, tantôt émouvant, parfois drôle. J'ai découvert la plupart des auteurs (excepté trois que j'avais déjà lu), tous m'ont donné envie de découvrir plus encore leur plume, même si je n'ai pas apprécié de façon équivalente chacune de ces nouvelles.

Noël approche, le recueil colle tout à fait au thème! Alors, faites vous plaisir, faites plaisir à quelqu'un que vous aimez, c'est de plus l'occasion de faire une très belle action et ça ne transmet pas de virus, hormis la thriller-mania : ce petit livre trouvera bien sa place sous le sapin !!

Lien : https://loeilnoir.wordpress...