Critique de Valmyvoyou_lit

Allison Baker est heureuse avec son mari, son fils et sa fille, jusqu'au jour où elle découvre une scène macabre chez elle. Son garçon de douze ans et son époux ont disparu et les murs du salon sont couverts de sang.

Alors que la police piétine, Allison mène son enquête. Ses recherches la mènent à Rachelle Smith. Cette dernière lui fait des révélations qui changent sa vie entièrement.

Ce livre est un thriller d'action. Allison apprend à se surpasser et à combattre pour retrouver sa famille. Les découvertes qu'elle fait modifie complètement sa vision du monde. Jusqu'où une mère est-elle prête à aller pour être près de son fils ? La frontière entre le bien et le mal se déplace en fonction des enjeux personnels.

L'autre vérité montre, également, comment un esprit manipulé peut commettre des actes par amour, mais aussi par conviction. Les notions de bien et de mal n'existent plus.

Dans L'autre vérité, la tension est constante. Les rebondissements sont nombreux et le danger est toujours présent. Sous fond de code de l'honneur, d'eugénisme, de trahisons, d'organisations secrètes, de politique et de sacrifices, le sentiment qui ressort est que l'on espère que cette histoire est sortie de l'imagination de l'auteure et que de telles sociétés secrètes n'existent pas.

Je suis fan de l'écriture de Mary Élise. Elle a une attention aux détails et une plume travaillée qui me comblent. C'est un style qui me parle, car il correspond à mon approche de la langue française.

Conclusion

L'autre vérité est un suspense rempli d'action et de rebondissements. le sujet est très original et provoque une méfiance sur les rencontres qui jalonnent nos vies. Il montre la force du lien maternel et les conséquences qu'il peut entraîner.

Le bien et le mal existent-ils ?

J'ai passé un moment haletant avec L'autre vérité.
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com