Citations sur L'autre vérité (6)

- Attends, tu vas tout renverser !

Allison Baker referma précipitamment la portière de sa voiture. C'était une belle femme d'une trentaine d'années, qui n'avait rien perdu du corps de gymnaste qu'elle possédait à l'adolescence. Grande et mince, en dépit de ses jambes musclées, elle avait un teint hâlé et ses cheveux clairs qui s'accordaient à merveille. Ses prunelles dorées illuminaient un visage au nez aquilin et aux lèvres charnues. Vêtue d'un gilet en laine pour se protéger de la fraîcheur matinale et d'un pantalon en lin, elle revenait du supermarché.
Bradford ouvrit le tiroir de son bureau. À l’intérieur se trouvaient deux tessens, un tantō et un carré de tissu renfermant du metsubushi. C’était le matériel qu’il avait confisqué à Allison et qu’il devait désormais se résoudre à lui rendre. À défaut d’avoir foi en elle, il osait croire qu’elle ne s’aviserait pas de décimer les Suprêmes un par un sitôt qu’elle aurait repris possession de ses armes.
Tu n’es pas responsable de ses choix, pas plus que de ses agissements. Transmettre le savoir est un acte noble. C’est mettre ce savoir au service du mal qui ne l’est pas.
Toi et moi sommes identiques. Nous avons été des cibles.
Une aura de mystère émanait de ce bâtiment, mais ce n’était rien à côté de celle que dégageait la silhouette qui n’avait rien raté de la scène. Tout ceci aurait paru suspect à n’importe qui, mais pas à elle.
Depuis le toit d’une usine voisine, tapie dans l’ombre d’une cheminée, Rachelle Smith avait observé tout ce qui s’était passé en contrebas. De là, elle avait une vue imprenable sur la rue par laquelle la voiture était arrivée, ainsi que sur l’entrée de cet étrange immeuble dans lequel les trois individus avaient pénétré.
Rien n’avait changé depuis son départ pour le Japon, quelques mois plus tôt. Ils étaient toujours aussi prudents et se croyaient parfaitement maîtres de la situation. L’idée que quelqu’un ait pu percer leur secret ne les effleurait sans doute même pas.
Elle inspira profondément et actionna la poignée. Le battant s’entrouvrit lentement. Les secondes semblaient défiler au ralenti, comme dans un film d’angoisse. Même dans ses pires cauchemars, cependant, Allison aurait été incapable de s’attendre à ce qu’elle découvrit de l’autre côté.
Elle hurla.