AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 9 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Allison Baker est heureuse avec son mari, son fils et sa fille, jusqu'au jour où elle découvre une scène macabre chez elle. Son garçon de douze ans et son époux ont disparu et les murs du salon sont couverts de sang.


Alors que la police piétine, Allison mène son enquête. Ses recherches la mènent à Rachelle Smith. Cette dernière lui fait des révélations qui changent sa vie entièrement.


Ce livre est un thriller d'action. Allison apprend à se surpasser et à combattre pour retrouver sa famille. Les découvertes qu'elle fait modifie complètement sa vision du monde. Jusqu'où une mère est-elle prête à aller pour être près de son fils ? La frontière entre le bien et le mal se déplace en fonction des enjeux personnels.


L'autre vérité montre, également, comment un esprit manipulé peut commettre des actes par amour, mais aussi par conviction. Les notions de bien et de mal n'existent plus.


Dans L'autre vérité, la tension est constante. Les rebondissements sont nombreux et le danger est toujours présent. Sous fond de code de l'honneur, d'eugénisme, de trahisons, d'organisations secrètes, de politique et de sacrifices, le sentiment qui ressort est que l'on espère que cette histoire est sortie de l'imagination de l'auteure et que de telles sociétés secrètes n'existent pas.


Je suis fan de l'écriture de Mary Élise. Elle a une attention aux détails et une plume travaillée qui me comblent. C'est un style qui me parle, car il correspond à mon approche de la langue française.


Conclusion


L'autre vérité est un suspense rempli d'action et de rebondissements. le sujet est très original et provoque une méfiance sur les rencontres qui jalonnent nos vies. Il montre la force du lien maternel et les conséquences qu'il peut entraîner.


Le bien et le mal existent-ils ?


J'ai passé un moment haletant avec L'autre vérité.
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com
Commenter  J’apprécie          210
Allison Baker mène une vie paisible de mère de famille dans la banlieue de Chicago, jusqu'au jour où elle découvre son salon transformé en scène de crime sanglante. Son mari Garret, un ingénieur en informatique et Ethan, son fils de douze ans ont disparu. Assassinat, enlèvement ? Allison attend une demande de rançon qui ne vient pas tandis que la police n'a aucune piste. Allison décide de mener sa propre enquête et ne tarde pas à rencontrer une autre femme à qui il est arrivé la même histoire: Rachelle Smith est une asiatique qui vit sous une fausse identité, et consacre sa vie à enquêter en secret sur une mystérieuse organisation. Les deux femmes vont alors s'unir dans la quête d'une effroyable vérité.

Ce roman d'action, premier thriller écrit par l'auteure, m'a fait découvrir le ninjutsu (ensemble d'arts et techniques d'origine traditionnelle, pratiqués par les ninjas) que pratique Rachelle Smith, kunoichi (femme ninja) chevronnée qui utilise cette discipline contre les membres d'une secte aux théories eugéniques. Pour rallier Allison à sa cause, Rachelle décide de la former elle aussi au ninjutsu pour en faire sa disciple. Scènes d'action et de combats sont donc mises en avant dans ce roman, et sont particulièrement bien menées ( je vous avoue tout de même que je n'y connais pas grand chose 😊). Leur but commun est donc de démasquer cette société secrète qui a détruit leur famille. Mais les choix auxquels vont être confrontées les deux femmes vont remettre en question leur amitié. Les notions de bien et de mal sont bouleversées dans ce récit où personne n'est là où on l'attend. Vengeance, trahison et manipulation sont également au programme de ce roman pour le moins irréaliste et fantasque mais qui se lit très facilement. Je ne suis pas sûre d'avoir compris les motivations d'Allison quant au sort qu'elle réserve à ses enfants, mais bon… le rythme alerte et le style irréprochable de l'auteure m'ont permis de passer un bon moment de lecture, même si à priori je ne suis pas une fan de ce type de littérature ou de films consacrés aux arts martiaux.

Je remercie Mary Elise de m'avoir offert via Simplement Pro de découvrir son univers.
Lien : https://loeilnoir.wordpress...
Commenter  J’apprécie          90
Quelle belle découverte que ce roman !

L'écriture se montre maitrisée et très agréable, aussi contemporaine que rigoureuse, l'auteur manie la langue française avec brio. Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans l'histoire. Un cas de disparition complètement original et bourré de suspense qui m'a donné bien des sueurs froides.

Les thèmes abordés sont super intéressants et Mary Élise s'est incontestablement documentée sur ses sujets avec application pour nous livrer un roman qui tient la route de bout en bout et qui sait se montrer captivant. J'ai appris beaucoup de choses, notamment sur la culture japonaise, et j'ai adoré ça. Tout se mêle harmonieusement au fil des pages.

J'ai aimé le parallèle qu'elle instaure entre ses deux arcs narratifs, l'un concernant Allison et l'autre sur la mystérieuse Rachelle. On avance dans l'intrigue en assemblant les pièces du puzzle petit à petit, la peur au ventre, une boule dans la gorge, tendu par toutes les révélations et les rebondissements qui se succèdent dans ces chapitres dynamiques. le rythme est on ne peut plus efficace. Les pages se tournent toutes seules. C'est irrémédiablement une lecture fort addictive.

Les personnages se veulent tantôt intrigants tantôt attachants, mais chacun ayant son rôle à jouer et leurs personnalités étant toujours bien amenées font qu'aucun ne nous laisse indifférent.

J'ai été particulièrement séduite par le rapprochement des deux héroïnes, mais aussi par le dénouement. La fin se pose comme la cerise sur le gâteau et a complètement comblé mes attentes (de lectrice assez exigeante !). Je vous recommande avec ferveur ce roman très prometteur. C'est bien écrit, original, passionnant, étonnant, brillant ! À découvrir sans tarder.
Commenter  J’apprécie          40
Allison rentre de courses et découvre le salon transformé en scène de crime.
Garrett et Ethan, son mari et son fils, ont disparus.
Elle va alors se lancer dans une enquête pour les retrouver.
Aidée par Rachelle, elle comprendra très vite que leur disparition n'est pas le fruit du hasard.
Mais en voulant découvrir la vérité, Allison va mettre le pied dans un engrenage qui peut s'avérer très dangereux !

Une lecture mi sympa mi mouais.
Alors pourquoi ?
Tout d'abord j'ai vraiment accroché à l'intrigue.
C'est un suspense plutôt bien mené.
La femme qui rentre de courses, qui découvre que son mari et son fils ont disparus. le sang dans le salon. le début de l'enquête. La police qui piétine. La femme qui décide de retrousser ses manches et de faire sa propre enquête.
Toussa, j'adhère totalement ! Parce que c'est bien écrit, c'est rythmé, on ne s'ennuie pas, et on commence à élaborer nos propres théories.
Bref, c'était top.
Puis il y a eu le caractère d'Allison, de plus en plus présent, gros comme une montagne. Elle est prétentieuse, arrogante, narcissique, tout ce que j'aime quoi. (Non). J'ai commencé à plus pouvoir l'encadrer et là je savais déjà que j'allais avoir du mal à continuer à la suivre. C'est au goût de chacun hein, personnellement dans la vie ou dans les livres, ces personnes me filent la gerbe.
Donc à partir du moment où elle s'est lâchée, où elle a changé son fusil d'épaule, qu'elle a trahit sans vergogne et est devenue un être exécrable (en tout cas quand elle a montré son vrai visage lol), la hyppe a dégringolé.
Et c'est pour moi au final le gros point noir de l'histoire, tout en ne l'étant pas. Oui je me contredis. Mais parce que si elle n'était pas ce qu'elle était, l'histoire n'aurait pas été la même. Disons que pour le bien du récit, elle doit être cette femme mais que c'est pas pour autant qu'elle est supportable mdr !
Passons maintenant au reste.
Parce que par exemple j'ai adoré Rachelle, sa loyauté, sa manière de vivre, son envie de justice, sa discipline. Raah elle valait le coup celle-ci !! Elle y va, elle se bat, mais tout en étant réfléchie. Son passé était très touchant. Et à la fin, je l'aimais toujours pareil malgré les quelques couacs rencontrés.
J'ai aussi beaucoup aimé Paige et ... la fille d'Allison. J'ai d'ailleurs dit à Mary Elise que j'aurai voulu les voir plus dans l'histoire. Je comprends pourquoi elles sont "effacées" mais je suis chiante et j'aurai préféré les connaître davantage lol.
J'en ai déjà dit beaucoup.
Je vais conclure en parlant de la plume de Mary, que je trouves efficace, fluide. Elle écrit très bien, même quand je n'aime pas certains de ses persos, je ne peux pas lui enlever cela. Justement parce qu'elle les rend réels, que leur psychologie est bien ancré et donc qu'on peut facilement (ou non hein lol) les détester ou les aimer.
L'histoire dans son ensemble était quand même sympa à suivre et dénonçait beaucoup de choses, que je tairai pour vous laissez quand même un peu de découverte !
Bref, intéressez vous à Mary Elise et ses bouquins, ça vaut le coup, promis !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          30
Moi qui aime le genre thriller, je me suis laissée happer par celui-ci. A aucun moment nous ne sommes à l'abris d'un retournement de situation, et, c'est ce que j'apprécie dans ce genre de lecture. Ca, mais également le fait que j'aime me torturer le cerveau à tenter de deviner avant la fin 😵 Je n'y arrive que rarement, mais, j'adore ça !

Imaginez un peu le scénario : vous allez faire vos courses tranquillement, vous rentrez chez vous, et là c'est la catastrophe ! Vous entrez dans une maison dans laquelle le salon qui a une nouvelle déco, mais par-dessus tout, vos proches ont disparus. Plus de mari, plus de fils, mais du sang, du sang, du sang. Vous faites quoi ?

Personnellement je deviens folle, mais je veux absolument des réponses, savoir où peuvent bien se trouver les personnes censées être présentes, savoir c'est quoi ce satané sang dans mon salon !!!

Si vous ne le savez pas encore, je fais du tricot, les noeuds dans les pelotes de laine, cela me connait plutôt bien. Ma lecture m'a donné cette sensation de me retrouver face à une pelote de laine dans laquelle plusieurs noeuds sont présents et me narguent bien gentiment car, lorsque je réussi à en défaire un, voir même deux à la suite, d'autres apparaissent comme par magie pour me narguer à leurs tour ! Si dans mes pelotes cela m'énervent plus qu'autre chose en mettant ma patience à l'épreuve, dans les thrillers, c'est différent, j'adore cette sensation de noeuds dans laquelle je me retrouve coincée.

L'auteure a su m'embarquer sans que je ne puisse deviner l'endroit où j'allais mettre les pieds par la suite. Elle a su me torturer les méninges, et j'ai franchement adoré ça ! Je suis pourtant certaine d'une chose, les plus fins limiers se seraient retrouvés coincés tout autant que moi par la tournure des choses.

Manipulation, voilà le maître-mot dans ce thriller dans lequel nous perdons toute notion de bien et de mal, tout fini indéniablement par se mélanger pour nous retourner le cerveau et nous sentir nous aussi manipulé.

Premier thriller pour l'auteure, si je ne me trompe pas, mais c'est une réussite !
Commenter  J’apprécie          20
Vous aimez l'action ? Ne cherchez plus, ce livre est pour vous !

Dès les premières pages, l'auteure nous plonge au coeur de l'intrigue ! Allison rentre des courses avec sa fille et constate avec effroi que son mari et son fils de 12 ans ont disparu, laissant derrière eux une scène d'horreur dans le salon...

Grâce aux descriptions, on peut aisément non seulement imaginer cette vision cauchemardesque, mais on a également l'impression de ressentir et de sentir la scène !

Alors que les enquêteurs s'enlisent, Allison, de son côté, va mettre tout en oeuvre pour découvrir quel drame s'est déroulé dans sa maison mais surtout où sont passés les siens !

Épluchant les archives de presse à la recherche d'affaires similaires, elle pense avoir trouvé le début d'une piste... Où cela va-t-il la mener ? Allison va-t-elle retrouver sa famille ?

Conclusion :

Il s'agit du premier thriller de cette jeune auteure de talent et, adepte du genre, je peux affirmer que celui-ci est mené tambour battant !

Nous sommes directement plongés dans l'intrigue, digne d'un scénario de film d'action, celle-ci évoluant crescendo au fil des pages, nous laissant à peine l'occasion de reprendre notre souffle, n'étant pas à l'abri d'un rebondissement.

Ce livre aborde également des sujets intéressants comme la manipulation, le sens des valeurs,...

Je pourrais vous en dire plus mais ce serait un exercice difficile sans spoiler... Lisez-le sans hésiter si vous aimez l'action, vous n'êtes pas au bout de vos surprises et serez tenus en haleine jusqu'à la fin. Celui-ci se terminant en cliffhanger, je ne peux qu'espérer une suite...

Une question reste en suspens : où s'arrête là fiction et où commence la réalité ? Car oui, dites vous que ce genre de choses existe...
Commenter  J’apprécie          10

L'histoire débute par la disparition du mari et du fils d'Allison, l'une des deux principales protagonistes de l'histoire (avec Rachelle).

Au départ, le lecteur assiste aux événements sans comprendre le lien qui unit ces deux femmes.

Puis la rencontre des deux femmes intervient à environ 1/4 du livre et le lecteur découvre le pourquoi de la disparition du mari et du fils d'Allison. A cet instant, je me suis demandée quel serait l'intérêt de la suite du livre, le mystère autour de la disparition initiale n'existant plus.

De nombreuses nouvelles questions se posent et incitent le lecteur à vouloir en savoir davantage.

J'ai eu du mal à avoir de l'empathie ou de l'admiration pour les héroïnes tant Rachelle est froide et Allison est tout sauf attachante.

Toutefois, la curiosité m'a amenée à poursuivre ma lecture jusqu'au bout, ne serait ce que pour en connaître le dénouement.

En conclusion, sans être un coup de coeur, j'ai apprécié cette histoire aux allures cinématographiques centrée sur deux femmes au caractères bien trempées.

Un roman d'aventure et une histoire de vengeance au féminin à découvrir !


Commenter  J’apprécie          10
Banlieue de Chicago. Allison Baker rentre chez elle avec sa fille, Jane, après une matinée de courses. Mais quand Allison se rend compte que ni son mari, non son fils de douze ans, Ethan, ne sont à la maison, tout s'écroule autour d'elle... Surtout après avoir découvert une mare de sang dans son salon.
Au même moment. Rachelle Smith rentre du Japon, décidée à mettre un terme à la secte qui lui a volé sa famille...
***
Mary Elise part d'une situation de pur polar. Puis, grâce à une belle documentation sur le ninjutsu et des pratiques, elle nous emmène en pleine action...

Une ancienne gymnaste, une japonaise rompue aux pratiques du ninjutsu. Quel est leur lien? La première entre dans un véritable cauchemar avec la disparition de son fils et de son mari, jusqu'à délaisser sa fille. La seconde n'a qu'une idée en tête : se venger. Entre les deux femmes, du respect mais aussi de la trahison...

Ninjas, secte, meurtres, le tout enrobé dans un récit en deux temps : un polar suivi d'un roman d'action et de suspense. Les deux héroïnes de l'histoire donnent un côté badass intéressant mais c'est surtout le retournement de situation entre les deux jeunes femmes qui reste, pour ma part, le point central du roman : jusqu'où peut aller une secte pour vous endoctriner et remettre en question vos valeurs?
Une belle découverte
Commenter  J’apprécie          10
Un petit mot de l'auteur pour vous parler de mon nouveau roman, et accessoirement premier thriller, L'autre vérité.

L'histoire suit deux femmes en parallèle, Allison Baker et Rachelle Smith. La première est bouleversée par la disparition sanglante de son mari et de son fils, tandis que la seconde, de retour aux États-Unis après un voyage au Japon, enquête sur une mystérieuse organisation.

Leurs chemins ne tardent pas à se croiser, et leur rencontre appelle l'action, ainsi que les révélations. Allison, en découvrant ce qu'il est advenu de sa famille, est confrontée à un choix, qui l'entraîne sur un chemin où les notions de bien et de mal perdent tout leur sens.

Rachelle est quant à elle déterminée à achever la mission à laquelle elle s'est astreinte, mais sa tâche est compliquée par le poids de son honneur qu'elle ne peut se résoudre à salir, au contraire de ses adversaires qui ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins.

Si vous aimez les histoires qui parlent de société secrète, de vengeance, de loyauté et de trahison, mais qui sont aussi riches en action (et en combats), laissez-vous tenter. Suivez Rachelle et Allison dans la lutte qu'elles mènent au nom de leurs convictions.
Commenter  J’apprécie          10
Allisson Baker rentre de course avec sa fille et se retrouve face à une scène affreuse: son salon est recouvert de sang. Son fils et son mari ont disparu.

Alors que l'enquête de police n'avance, elle décide de prendre les choses en main et de mener l'enquête. Et cette enquête va la mener jusqu'à Rachelle Smith.
Allisson et Rachelle vont s'allier afin de contrer une organisation. Et en fonction de la où se situe l'action, le bien et le mal sont chamboulés. Jusqu'où peut aller Allysson pour retrouver sa famille?

J'ai adoré la lecture de ce roman. Tout peut être bouleversé, on se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire et jusqu'où elle va aller. On ressent le danger à travers les pages, il y a beaucoup de rebondissements, de la tension et des trahisons. J'ai découvert la discipline du ninjutsu à travers des scènes de combat qui m'ont paru très réalistes.

Une très bonne découverte pour moi qui commencent à aimer les thrillers. Je n'ai pas lâché le livre une fois commencé et je ne peux que vous recommander de vous laisser à votre tour tenter.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}