AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LilaDeslys


Moi qui aime le genre thriller, je me suis laissée happer par celui-ci. A aucun moment nous ne sommes à l'abris d'un retournement de situation, et, c'est ce que j'apprécie dans ce genre de lecture. Ca, mais également le fait que j'aime me torturer le cerveau à tenter de deviner avant la fin 😵 Je n'y arrive que rarement, mais, j'adore ça !

Imaginez un peu le scénario : vous allez faire vos courses tranquillement, vous rentrez chez vous, et là c'est la catastrophe ! Vous entrez dans une maison dans laquelle le salon qui a une nouvelle déco, mais par-dessus tout, vos proches ont disparus. Plus de mari, plus de fils, mais du sang, du sang, du sang. Vous faites quoi ?

Personnellement je deviens folle, mais je veux absolument des réponses, savoir où peuvent bien se trouver les personnes censées être présentes, savoir c'est quoi ce satané sang dans mon salon !!!

Si vous ne le savez pas encore, je fais du tricot, les noeuds dans les pelotes de laine, cela me connait plutôt bien. Ma lecture m'a donné cette sensation de me retrouver face à une pelote de laine dans laquelle plusieurs noeuds sont présents et me narguent bien gentiment car, lorsque je réussi à en défaire un, voir même deux à la suite, d'autres apparaissent comme par magie pour me narguer à leurs tour ! Si dans mes pelotes cela m'énervent plus qu'autre chose en mettant ma patience à l'épreuve, dans les thrillers, c'est différent, j'adore cette sensation de noeuds dans laquelle je me retrouve coincée.

L'auteure a su m'embarquer sans que je ne puisse deviner l'endroit où j'allais mettre les pieds par la suite. Elle a su me torturer les méninges, et j'ai franchement adoré ça ! Je suis pourtant certaine d'une chose, les plus fins limiers se seraient retrouvés coincés tout autant que moi par la tournure des choses.

Manipulation, voilà le maître-mot dans ce thriller dans lequel nous perdons toute notion de bien et de mal, tout fini indéniablement par se mélanger pour nous retourner le cerveau et nous sentir nous aussi manipulé.

Premier thriller pour l'auteure, si je ne me trompe pas, mais c'est une réussite !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}