Critique de ProfDocCesarFranck80

Un amour de livre

Je trouve que dans les livre de Simone Elkeles, il y a une trace Américaine, comme elle est née à Chicago. Elle commence à écrire en 2000 et en 2005 un éditeur public son premier livre. Elle publie son livre Paradise en 2007, mais, il est publié en 2012 en France.

Dans son livre Paradise il y a deux personnages principaux un garçon qui s'appelle Caleb et une fille qui se nomme Margaret(Maggie). Ils ont tous les deux 17 ans.
Margaret est une fille perturbé, qui manque de confiance en elle depuis qu'elle s'est faite renversé en voiture par Caleb, elle croit qu'elle est incapable de retrouver une vie normal après cette incident et se referme sur elle même. C'est une jeune fille qui a de long cheveux et à des yeux noisette, mais sinon on ne la décrit pas dans le livre.
Caleb quant-a lui est une personne aussi perturbé que Maggie, il s'en veut pour l'incident et fait tout pour racheter sa faute, c'est une personne qui est près a se battre pour défendre les personnes qu'il aime, même si sa peut lui coûter son retour en prison, il est plutôt musclé, le crâne rasé et avec des yeux bleu.

Cela se passe de nos jours, dans une ville qui se nomme Paradise. l'histoire est que pendant une soirée, Caleb qui conduisait en état d'ivresse a renversé Maggie par incident, le jeune garçon a fait de la prison et y est resté 1 ans à Paradise, quant-à Maggie, cette incident la beaucoup perturbé, à cause de cela elle ne peut plus faire son sport le tennis, et boite de la jambe gauche. Quand Maggie apprend que Caleb et revenu a Paradise, elle est terrifié et ne veut surtout pas le voir, ce qui va de même pour Caleb qui ne veut surtout pas croisé Maggie. Malheureusement leur vie ne va pas dans se sens il arrive à se croisé après une fête et leur retrouvaille ne se passe pas très bien. Un moment Maggie se fait embaucher par Madame Reynolds comme dame de compagnie, et il se trouve que Caleb aussi les deux adolescents vont devoir apprendre a travailler ensemble pour le bonheur de cette vielle dame qui à besoin des deux jeune gens, Caleb pour construire un belvédère et Maggie en dame de compagnie…. Découvrait comment les deux jeune adolescents vont travailler ensemble et se rapprocher petit à petit.

Ce livre est vraiment émouvant, on est tout de suite dans l'histoire, les personnages sont très attachant, car ils s'en veulent tous les deux de cette accident. C'est un livre que l'ont dévore littéralement, tu veux tout de suite savoir la suite de l'histoire, savoir se qui va se passer entre eux, il procure des émotions et je me suis tout de suite sentis évader avec se livre.