Critique de bouma

Ayant déjà lu deux romans de Simone Elkeles (dont un très récemment), j'ai retrouvé avec plaisir et appréhension l'écriture de l'auteur. En effet, dès les premières pages j'ai compris qu'elle avait gardé les ficelles qui marchaient si bien dans la série des frères Fuentes : deux adolescents, une alternance de la voix de chacun dans les chapitres, une fin apparemment heureuse… j'ai eu raison et je me suis trompée.

Car si dans la forme, Simone Elkeles garde effectivement ce qui a fait la fluidité de son style, elle approfondie ses recherches sur les sentiments humains dans l'intrigue. Caleb et Maggie ne sont pas des personnes qui n'ont rien à voir ensemble (l'amour au delà des préjugés) comme dans ses précédents romans ; au contraire, ils se connaissent très bien, depuis l'enfance, mais la vie les a opposées : la victime et le bourreau. J'ai trouvé le sujet original et bien traité. Les deux adolescents ont peur de se rencontrer, pour ce que leur rappelle l'autre. Chacun doit aussi faire face à un nouveau regard de leur entourage et c'est ce qui va les rapprocher. En ce qui concerne la fin, je dirais juste que j'ai été surprise, et que j'attends vivement la suite.

Au passage, petit message à Maïna, pensez aussi à moi pour la suite. Je serais très heureuse de la lire et d'en faire une chronique ici même.
Lien : http://boumabib.fr/2012/01/0..