Critique de x-livres-passion-x

Tout le monde a déjà dû entendre parler de Simone Elkeles, grâce à Irrésistible Attraction, livre tout simplement génial. Et bien dans Paradise, c'est la même situation ! Un livre absolument envoûtant, et que l'on dévore d'un seul coup, pour ma part, je l'ai lu en à peine une soirée !

On rencontre Caleb, un garçon dans une prison pour mineurs depuis un an, car il a renversé Maggie, sa voisine lorsqu'il était ivre. Maggie s'en est sortie, mais elle ne pourra jamais oublier cet événement car elle garde d'énormes cicatrices et surtout, elle boite. Maggie espère plus que tout ne jamais revoir Caleb, mais malheureusement pour elle, il va sortir plus tôt de prison, et leurs chemins vont se croiser.

Caleb est un personnage que j'ai apprécié très rapidement, il a des valeurs, il est généreux, prêt à aider à tout moment. Il essaye de faire de son mieux, d'en finir avec son passé, et de se sortir de la situation dans laquelle il se trouve. Quant à Maggie, elle attire la sympathie, mais à la longue, j'ai trouvé qu'elle baissait trop facilement les bras, et n'essayait pas de sortir de sa situation, elle a trop peur du regard des autres.

L'accident a totalement changé le cours de la vie de nombreux personnages, mais principalement celui de Maggie qui était populaire, et aimé de tous. On se rend vite compte, que la popularité n'est pas grand-chose quand il arrive des faits aussi grave. On se retrouve rapidement seul, et on n'a plus que quelques personnes sur qui compter. Mais ce qui m'a vraiment toucher, c'est la famille de Caleb, on s'aperçoit que rien n'est facile pour eux, mais leurs comportements envers Caleb m'ont fait mal au coeur. Un accident peut arriver, ce n'est pas pour autant que l'on est un monstre.

La fin m'a un peu déçue, mais je pense que la suite me réserve de très belles surprises. Toutes les révélations que l'on a à la fin ne m'ont pas vraiment étonnée, on s'en doute un petit peu, mais ça donne du piment à l'histoire.

Vous l'aurez donc compris, pour moi cette lecture a été très agréable, je n'ai qu'une hâte : lire la suite. Et je ne peux que vous conseiller de le lire, si ce n'est pas déjà fait.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..