Critique de InMyBookWorld

Dévoré en une soirée !

Ce qui prouve bien que ce fut une très belle lecture ! Une lecture agréable, sans prise de tête et remplie d'émotions, de quoi passer une excellente soirée.

J'aime l'alternance des points de vue, un coup Caleb, un coup Maggie. Cela donne un vrai plus au récit, un bon rythme, et c'est toujours intéressant de connaître et découvrir les émotions des héros dans une seule et même situation.

L'histoire n'a rien d'originale, c'est sûr, mais ça n'empêche qu'on est de suite emporté et concerné par ce qui se passe. D'ailleurs, je reconnais que je fus surprise par une révélation, vraiment, pour une fois, je ne l'avais pas vu venir celle-là !

On craque pour Caleb, qui passe pour ce qu'il n'est pas, il en est même très loin, mais les préjugés sont tenaces et les apparences trop souvent trompeuses. Il veut bien faire, et pense trouver son salut auprès d'une famille qui n'est plus celle qu'il a connu. Tout le monde autour de lui a changé, le laissant sur le côté, et il ne sait pas comment s'y prendre pour les rattraper, ni s'il en a envie d'ailleurs.

Maggie, on ne peut que s'attacher à elle, à cause de ce qu'elle a vécu, mais aussi pour sa force de caractère, sa gentillesse. Elle s'est fixé un but, et pense pouvoir faire table rase du passé en partant de cette ville qui lui rappelle sans arrêt la personne qu'elle n'est plus. Avec cet accident, c'est une part d'elle-même qu'elle a perdu, qu'elle pense ne jamais pouvoir retrouver.
J'ai eu un gros coup de coeur pour la grand-mère. Sans elle, rien n'aurait été possible, elle joue un rôle décisif dans cette histoire. Comme quoi des fois, on peut être le déclencheur de tout un tas de bonnes choses, pour peu qu'on s'intéresse aux autres et qu'on veuille les aider.

Je ne vous cache pas qu'à la fin j'ai pleuré comme une madeleine, et que c'est le coeur lourd que j'ai tourné la dernière page. D'ailleurs, la suite était déjà dans ma PAL, il m'a fallu beaucoup de courage pour ne pas me jeter dessus à 1h du matin ! mdr !

En bref, un roman qu'on dévore, complètement addictif et bourré d'émotions !
Lien : http://www.inmybookworld.com..