Critique de LunaZione

Paradise est dans ma PAL depuis sa sortie française, ou presque. J'avais très envie de le lire, mais j'attendais le bon moment. du coup, quand j'ai vu que Yukarie proposait une lecture commune pour ce livre, je me suis dit que le bon moment était peut-être enfin arrivé !
Et effectivement, c'était le cas ! J'ai vraiment passé un super bon moment avec Paradise. Il aurait même pu être un coup de coeur, mais la fin m'a un peu trop surprise pour ça.

L'histoire en elle-même est totalement bateau : un mec renverse une fille, il fait de la tôle, elle ne peut plus marcher normalement, il sort de prison et hop ! Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Pas besoin d'être super fut-fut pour voir venir tout ça. Mais c'est aussi ce qui fait la force de cette histoire : ça a beau être super prévisible, c'est vraiment très bien fait et c'est pile ce qu'on a envie de lire. Alors, personnellement, je me suis totalement laissée porter par cette histoire. Surtout qu'on se rend rapidement compte que c'est loin d'être aussi simple que ça en a l'air...
Ce qui m'a chagrinée, par contre, c'est la fin. Elle est loin d'être comme je l'avais prévue ou souhaitée, du coup ça m'a limite choquée. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est plus que ça m'a brusquée. Sans ça, je ne doute pas que Paradise aurait été un coup de coeur.

Maggie et Caleb, les deux personnages principaux de l'histoire m'ont beaucoup plu. J'ai aimé leur gentillesse et la façon dont ils se battent chacun de leur côté pour retrouver le contrôle de leur vie. Ils m'ont particulièrement touchée.
J'ai également adoré le personnage de Mrs. Reynolds : elle m'a beaucoup amusée, j'ai énormément apprécié son caractère cash et sa sollicitude. J'aurais été ravie de la rencontrer : c'est vraiment un personnage haut en couleur.
Les personnages secondaires restent très intéressants, non pas par leur caractère mais plutôt par le fait qu'ils nous montrent parfaitement le décalage entre la vie avant l'accident de Caleb et Maggie et celle d'après l'accident.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'écriture de Simone Elkeles : j'aime beaucoup la simplicité de ses mots et de ses histoires ce qui ne les empêche pas de nous faire rêver ! Elle a vraiment une écriture addictive :)
Paradise est vraiment une très très belle découverte !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..