Critique de Nono19

"Irrésistible attraction" m'a donné envie d'essayer un autre roman de cette auteure et malheureusement, je n'ai pas retrouvé le même plaisir cette fois-ci.

Ce roman raconte l'histoire de Maggie et Caleb, deux ados comme les autres dont la vie a basculé le jour où Caleb ayant trop bu, a renversé Maggie, la laissant les jambes fort amochées.
Une année est passée depuis cet accident. Caleb a été enfermé dans une prison pour jeunes dont il vient juste de sortir sous conditions.
Maggie, de son côté, passe son temps entre sa chambre et ses séances de kiné.
Une nouvelle année scolaire commence, les obligeant à des retrouvailles ... difficiles.

Simone Elkeles est assez douée pour écrire sur les jeunes et leurs émotions. Les chapitres se lisent très rapidement et l'alternance des points de vue de Caleb et Maggie apportent un plus à l'histoire.

Mais malheureusement, je n'ai pas retrouvé la passion que j'avais adoré en découvrant Alex et Brittany.
Les sentiments de Caleb m'ont semblé passer de l'indifférence à l'amour en très peu de temps, je n'y ai pas cru.
J'ai trouvé la romance assez molle et peu exploitée alors qu'il y avait du potentiel.
La famille de Caleb est intéressante entre la mère sous calmants, le père absent et la soeur devenue gothique et silencieuse. J'ai envie de lire le tome suivant pour savoir comment tout ca va évoluer.

En résumé, les ingrédients étaient là mais la sauce n'a pas pris. Dommage...