Critique de draven

draven
08 décembre 2013
Les destins de Maggie et de Caleb sont brisés par ce soir tragique où Caleb a renversé Maggie. Maggie doit abandonner l'idée de remarcher normalement et par la même occasion de reprendre le sport qui était son rêve et Caleb lui a la marque du taulard qui lui grave à la peau. Quand il sort de prison il doit faire ses preuves et surtout affronter le regard des autres et de la fille qui est la cause de sa condamnation. Contre toute attente ces deux destins brisés vont êtres amené à se retrouvé sous le même toit grâce à une âme charitable qui va les amener la où ils ne s'y attendaient pas. Des secrets vont aussi être dévoilé.

J'ai bien aimé aussi les personnages torturés, tout deux avec des histoires de famille au bord du gouffre. le personnage de Madame Reynolds m'a émue et m'a fait beaucoup pensé à Maude dans Harrold et Maude.

Ce livre est écrit avec force. Il est poignant, sincère. Efficace, va à l'essentiel. Simone Elkeles a une plume qui me parle car c'est exactement les mots que l'ont emploierait dans les situations données. Elle connaît parfaitement son sujet. Ici pas de chichi, pas d'ados compliqués ou nunuches. Que du vécu. Ça prend aux tripes parfois même à la limite jusqu'aux larmes peut être. Cette histoire parle aussi du premier amour.

Je m'en vais de ce pas donc lire la suite !