Critique de Nymphea

Mmh, alors... Que dire...
Tout d'abord, moi qui ai déjà lu la série des frères Fuentes, j'avais peur en commençant ce livre qu'il suive le même schéma : on se rencontre, on se résiste, on tombe amoureux, un obstacle nous sépare et finalement on se remet ensemble, pour toujours, on se marie et on a des enfants. Eh bien je vous le dis : NON, ce n'est pas la même trame ! Je trouve l'histoire des deux personnages principaux, Caleb et Maggie, plus touchante, plus profonde que celle des Fuentes, qui m'avait déjà plu.
J'ai tout simplement mis 5 étoiles à ce livre car Simone Elkeles m'a emporté dans son histoire, comme à son habitude, et m'a fait dévorer le livre en l'espace de quelques jours. Malgré certains points qui... comment dire... m'ont "déplu" un peu (d'ailleurs, je ne saurais les citer tellement ils sont mineurs), ce livre est une pure merveille ! Il n'est pas suuuper original, mais au moins ne tombe (presque) pas dans les clichés cuculs à la Twilight et il n'est pas sans cesse répété "qu'il est beau comme un dieu".

Bref ! Je conseille vivement à tous ceux et celles (surtout celles, je pense) qui aiment ce genre d'histoires faciles et super prenantes, sans fantastique dedans.