Critique de MissCroqBook

La série The Shakespeare Sisters qui a bercé notre printemps touche à sa fin et il est temps de découvrir l'histoire de l'aînée de la fratrie, Lucy.
(...)
Avant de me lancer dans cette lecture, j'attendais beaucoup de ce quatrième et dernier tome. Non seulement le décor me faisait rêver mais j'avais aussi hâte d'en apprendre plus sur l'aînée de la fratrie Shakespeare. Malheureusement mes attentes n'ont pas été totalement comblées, et ce, pour plusieurs raisons. La première concerne la chronologie de la saga. Les tomes n'ayant pas été publiés dans l'ordre de parution original, soit certains moments sont gâchés parce qu'on en connait déjà l'issue, soit on est confronté à des anachronismes qui se révèlent dérangeants voire perturbants. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi la maison d'édition a bouleversé cet ordre.
La seconde raison provient du scénario lui-même. L'histoire peine à entrer dans le vif du sujet. le premier tiers du livre est lent avec beaucoup de descriptions et d'éléments inutiles. On en vient même à s'ennuyer par moments. C'est vraiment dommage car l'histoire de départ avait beaucoup de potentiel. Mais ce dernier se retrouve étouffé à cause d'un début très plat qui manque de rythme. En revanche une fois l'histoire démarrée, on retrouve le plaisir de la lecture et l'envie de découvrir plus amplement les personnages.
La suite de mon avis sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..