AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur The Shakespeare sisters, tome 4 : La fantaisie du pri.. (7)

Seul ce qu'on désire ardemment mérite qu'on se batte.
Commenter  J’apprécie          10
Les cicatrices ne défigurent pas, elles sont des médailles. Elles montrent que tu as survécu.
Commenter  J’apprécie          00
- Où somme nous ? interrogea-t-elle en promenant des yeux ronds autour d’elle.
La salle était remplie de céramiques, probablement anciennes. D’après les motifs et les couleurs, elle identifia leur style oriental. Japonais, peut-être chinois. Mais ce n’était pas leur origine qui capta son attention. C’étaient les lignes découpées qui zébraient chaque pièce, remplies de résine dorée qui formait de nouveaux motifs sur le vernis d’origine.
- On appelle ça le kintsugi, lui apprit Lachlan d’une voix étrangement hésitante, tandis qu’ils avançaient dans la salle. Il s’agit d’une méthode japonaise traditionnelle de réparation des céramiques. (Il l’entraîna vers une grande assiette.) Celle-ci a plusieurs siècles. Tu vois comment les pièces sont assemblées les unes aux autres ? Cette laque est mélangée à de la poudre d’or.
Elle se pencha et examina les croisillons tracés par la colle.
- Mais pourquoi ? Est-ce délibéré ?
Il secoua la tête en souriant.
- Pas à l’origine, même si c’est parfois le cas de nos jours. Plus qu’un art, c’est une philosophie. La croyance que des objets peuvent devenir plus beaux après avoir été cassés. Que l’histoire d’un objet renforce son attrait. Que nous devons valoriser nos imperfections, pas les dissimuler.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était en train de tomber amoureuse de Lachlan MacLeish. Elle avait vu par-delà son image publique, brisé sa carapace et aperçu l’homme en dessous.
Commenter  J’apprécie          00
« – Je rembobine : tu te trouves dans un château isolé avec MacLaird-le-canon dans la chambre au bout du couloir, et tu as décidé de papoter avec moi. Ça tourne pas rond chez toi ?
Kitty paraissait amusée tandis qu’elles conversaient par Skype. L’appel vidéo fonctionnait mieux que le réseau mobile pratiquement inexistant. Lucy nota dans un coin de sa tête de remercier Alistair pour le wifi à haut débit.
– Ce n’est pas un canon, protesta-t-elle. C’est mon client.
Son ton manquait de conviction.
– Lucy, je l’ai googlisé. Si ce type n’est pas séduisant, Adam n’est pas le meilleur réalisateur de documentaires du monde. Ce qu’il est, de fait. »
Commenter  J’apprécie          00
Aimer ? Ce petit mot suscita un frisson le long de son échine, qui la réchauffa en même temps. Parce que l'amour rend vulnérable, il ouvre le cœur en grand. L'amour implique de lâcher prise.
Commenter  J’apprécie          00
Un baiser met à nu, rend vulnérable. Cela revenait à sauter les yeux fermés du bord d'une falaise.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (109) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}