Hannah et Sam viennent de terminer leurs épreuves du bac, mais ils ne se connaissent pas encore.
Hannah, entourée de sa bande de copines de toujours, veut perdre sa virginité à la soirée post-bac, mais rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Elle rencontre Sam, à la place, dans les toilettes. Pour les deux, c'est le coup de foudre, mais tout tend à les séparer : sa meilleure amie Stella, les vacances d'été, les quiproquos…
Ils passent chacun la majeure partie des vacances de leur côté, vivant de nouvelles expériences.
Leur chemin se croise de nouveau lors d'un festival, mais les complications sont encore au rendez-vous !

Voilà une comédie romantique plutôt sympa, avec un côté British à la Skins côté vocabulaire peu châtié.
J'ai bien aimé l'alternance de narration entre Hannah et Sam, qui permet de vivre les mêmes scènes mais avec des points de vue différents. Tous les deux sont plein d'autodérision.
Hannah est très peu sûre d'elle est a une sensibilité exacerbée. J'avais parfois envie de lui mettre des claques pour qu'elle s'affirme face à Stella (à qui j'aurais bien mis des claques aussi pour être aussi narcissique et manipulatrice !)
Le titre fait référence aux homards qui se mettent en couple pour la vie, mais en l'occurrence dans ce roman, celui qui sera le homard de Hannah sera celui avec qui elle fera sa première fois.
J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman.

Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Sam et Hannah sont deux adolescents qui viennent de finir leurs examens de fin d'années, bientôt ils partiront pour la fac. Ils se rencontrent une fois, dans une toilette, mais cela leur a suffit à avoir le coup de foudre. le destin va tout faire pour les réunir, mais quiproquos et embûches vont se dresser sur leur chemin.

Ce que j'ai préféré dans le livre ce sont les personnages. La mentalité et le comportement d'Hannah m'ont fait rager et dans un sens ont fait que je l'aime plus encore! Elle m'a fait rire avec ses raisonnements et ses phrases ambiguës.

-Jess'
Repéré sur le blog de Clarabel, le titre m'a fait sourire et me semblait prometteur. Pour être tout à fait honnête, j'ai tiqué sur le vocabulaire employé dans les premières pages, que j'ai trouvé franchement vulgaire (je dois être trop vieille pour employer le mot "chatte" trois fois dans une phrase). Cependant, j'avais souri plusieurs fois alors que je n'avais pas encore lu 3 chapitres : j'ai donc mis ma pudibonderie de côté, et j'ai bien fait. Les personnages sont frais, les dialogues vifs et enlevés, les situations cocasses. J'ai souri, j'ai carrément ri, bref, j'ai passé un excellent moment qui m'a [...]
Lien : http://chezradicale.canalblo..
C'est vraiment l'histoire de deux adolescents, avec leurs questions et leurs doutes.
Lien : http://instantevasif.blogspo..