Critique de dubruitdanslesoreilles

Je vous ai déjà parlé de Warren Ellis à l'occasion de son premier roman Artères souterraines qui avait été un énorme coup de coeur. Il est donc bien naturel que je vous présente aujourd'hui Gun Machine, son second thriller qui sent la poudre !

Lors d'une intervention musclée dans un immeuble insalubre, Jim Rosato, flic modèle, se fait descendre par un forcené. Son coéquipier, John Tallow, mitraille l'agresseur et, par la même occasion, défonce un mur de l'appartement voisin dans lequel se trouve un impressionnant arsenal.

« le coup arracha la partie supérieure gauche du crâne de Jim Rosato. Il y eut un ploc quand le bout de cervelle s'écrasa contre le mur. »

On reconnait bien la « patte Ellis », le personnage de Tallow est un anti héros qui sera accompagné de deux Geeks de la scientifique pour résoudre le mystère de toutes ses armes entreposées dans cet appartement (elles ont toutes servie lors d'homicides non élucidés).

C'est plein d'énergie, sacrément barré et globalement plus maitrisé qu'Artères souterraines.

Gun Machine est un polar urbain sur vitaminé et original à l'humour grinçant qui devrait vous faire passer un agréable moment de lecture.
Lien : http://dubruitdanslesoreille..