Critique de Mousquetaire11

Que diriez-vous de vous plonger dans une nouvelle enquête de James Patterson au côté d'une jeune analyste du FBI qui traque sans relâche un tueur en série au mode opératoire assez singulier ?

Si vous êtes partant, je ne peux que vous conseiller de découvrir "Insoluble", un thriller addictif et efficace aux chapitres courts qui donne de la dynamique au récit.

Deuxième tome d'une série qui peut-être lu indépendamment du premier, je vous conseille quand même de lire avant "Invisible" pour mieux comprendre la psychologie des personnages que j'ai trouvé très attachants et dotés de beaucoup d'empathie.

J'ai beaucoup aimé la singularité du mode opératoire du meurtrier et la détermination d'Emmy pour que le FBI s'intéresse à l'enquête. James Patterson et David Ellis arrivent avec une grande facilité à nous balader tout au long de l'histoire avec l'évocation de nombreuses pistes. Même si parfois celles-ci semblent un peu tirées par les cheveux, ce livre est vraiment très agréable à lire.

Je tiens à remercier les Éditions de l'Archipel et Netgalley France pour la découverte d'un nouveau personnage de l'univers de James Patterson. J'espère vraiment que le duo d'écrivains continuera à travailler ensemble à l'écriture de cette série car j'ai eu un pincement au coeur en refermant ce livre à l'idée de les quitter...